Père et flic
Titre original: City by the Sea
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Crime
- Action
- Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie:
27/08/2003
Durée: 1h45
Synopsis :
Torturé par la mémoire d'un père assassin d'enfant, Vincent LaMarca, devenu inspecteur de police, quitte Coney Island et ses plages pour refaire sa vie à Manhattan. Alors qu'il commençait à retrouver une vie normale, son partenaire est soudainement assassiné. Et le suspect numéro un n'est autre que son propre fils, Joey. Convaincu de sa culpabilité et parfaitement conscient du sort habituellement réservé aux tueurs de flics, Vincent décide de traquer Joey pour le livrer avant que ses collègues ne lui règlent son compte.
Avis des internautes du film Père et flic
Publié le 23 septembre 2003
Junkies malchanceux, Bon flic ayant commis une erreur dans sa vie, moralisateur à l'américaine. Téléfilm de tf1. aucune prestation particulières tant ds ls jx des acteurs que ds le scénario.
Publié le 7 septembre 2003
J'ai vu ce film et il ne m'a pas paru trop lent mais trop dilué. Et ceci alors que, paradoxalement, le film part dans toutes ces directions( relations père/fils, père/policier, boulot/vie privée) et ne va jusqu'au bout dans aucune d'elles! Toutes ces idées restent à l'état d'esquisse. Ca aurait pu avoir un côté nostalgique accompli si les panoramiques (beaux) de la ville balnéaire auraient été plus consistents et surtout ou bien plus longs ou bien plus courts. Ce film veut vraiment partir de tous les côtés et ne réussit aucun des démarrages. Frances McDormand est super, comme d'habitude, mais son rôle est creux et, comme le reste du film, dilué et inconsistent. Je pensais presque 'dommage pour le gaspillage de talent'. Et puis y'a des détails pas soignés, comme le fait que le jeune type, à la rue depuis des jours, sans le sou et genre loser, est toujours, mais alors toujours, super bien rasé! Et semble se porter pas plus mal qu'au début du film, bien qu'une scène (DeNiro visitant son ex) nous montre de la neige qui tombe. Et le fils des rues, là, même pas une quinte de toux! Tout ceci dit, le film reste quand même une (bonne) marche au dessus des derniers bides de DeNiro, ne fût-ce que pour avoir au moins essayé de faire un bon film. Bah, peut-être le prochain!
Publié le 3 septembre 2003
De Niro remonte et fait oublier certains navets comme chez le psy...N'aurait-on pas l'impression qu'il a mis un peu de sauce Européenne dans un plat Holywoodien?? Les Américains aiment une petite dose de 'I LOVE YOU..I LOVE YOU TOO' et autres épisodes du genre happy end...Mais les Européens, ne nous y trompons pas, aiment aussi leur dose de philo plus ou moins réfléchie devant un verre de vin au coin du feu...Ici on a du Pif Paf US, pas trop de sentimentalisme à l'eau de rose mais bien le thème Européen qu' il y a autre chose dans la vie que le matérialisme, et qu'on ne peut pas tout avoir!!....Les enfants, c'est pour la vie, et ils exigent des priorités et des responsabilités et tra la la... Le directeur de Marketing a bien tenu compte du public Européen..Petit coquin!!!!
Publié le 28 août 2003
C'est le meilleur film de De Niro depuis 'Heat' car il faut bien avouer que depuis il avait tourné quelques navets. Mais c'est un film qui vaut surtout pour son ambiance. Il y a une lenteur positive qui permet de vraiment faire connaissance avec les personnages, chose trop rare dans le cinéma actuel. Sinon le scénario n'est pas très original. Seul défaut, il y a 2 ou 3 scènes avec des dialogues qui sonnent un peu faux et qui sont un peu trop sentimentaux. Mais ça fait du bien de voir le grand Robert dans un film très correct. Mention spéciale également à Frances McDormand qui relève le niveau du film à chacune de ses apparitions....
Kyriad