Avalon

Origine:
  • Japon
Genre:
  • Science-fiction
Année de production: 2001
Date de sortie: 01/05/2002
Durée: 1h46
Tout public
Synopsis : Dans une ville d'Europe centrale fictive, tout le monde se drogue au jeu video Avalon et au gain qu'il rapporte pour échapper au morne quotidien. Ash est une professionnelle, une des meilleures, qui oscille avec aisance entre le monde virtuel et la réalité. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Ghost, personnage du jeu, est une cible qui apparaît sous la forme d'une petite fille. Jusque-là, tous les joueurs qui l'ont rencontrée sur leur parcours en sont revenus sans activité cérébrale. Murphy, l'ex compagnon de Ash , fait partie de ces gens, 'Les Perdus', qui finissent leurs jours inconscients dans un sanatorium.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 16 votes - 17 critiques

Posters du film Avalon

Photos du film Avalon

Avis des internautes du film Avalon

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 novembre 2004
Je trouve que ce film fait parti des films les plus mitteux jamais conçus. Vraiment très mauvais pour moi.

Publié le 2 février 2003
C'est un film qui nous pose la question: 'Et toi, quelles sont tes limites, tes frontières entre le réel et le virtuel?'. Voire 'En es-tu (encore) conscient?'. Les personnes n'accrochant pas au film sont probablement des personnes 'trop ancrée' dans la réalité, voire des personnes d'une autre époque. Non, ce film fait vraiment réfléchir, pour un peu que l'on soit pleinement dans la réalité du monde d'aujourd'hui... vous suivez toujours? (^_^) Bref, un film 'borderline' comme je l'ai adore.

Publié le 8 septembre 2002
Un film qui sort des sentiers battus et très différent des super productions américaines... personellement j'ai adoré : scénario original, musique superbe, le contraste de la réalité de Ash et de la 'special class A' est le moment le + marquant du film... Seule ombre au tableau, les interminables scènes de vie quotidienne de Ash semblent très (trop) longues et risquent d'en dégoûter + d'un. La fin laisse présager une suite que j'espère de tout coeur.

Publié le 31 août 2002
Les japonais ne devraient pas recevoir de visa pour la pologne ! Voilà la première réflexion que je me suis faites en sortant de la scéance... un japonais qui fait un film avec des polonais qui est .. euh .. comment dire .. esthétiquement (c'est le terme) superbe mais .. peut-être un peu trop 'prise de tête' La fille n'est pas plus jolie que ça, il y a des Wizards, des bishops, on parle de la légende du roi arthur, un chien mange de la viande et du choux et un type avale un saucisse et un oeuf sur le plat avec les doigts ... et puis la fille reste en ligerie (pas fine faut le dire !) pour jouer à un jeu avec le casque et tout et tout (pistolets, bazooka...) .. j'avoue avoir perçu une esthétique superbe et des références et un symbolisme interprêtable ... bref ... trop spécial pour moi mais une expérience interressante car c'est loin d'être mauvais ... mais bon ...

Publié le 25 août 2002
très bon film! langage 'inhabituel', mais au combien magique! comme il l'est dit, ce film ne plairat pas à tout le monde, et c'est tant mieux. très bon!

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel