Cabin Fever
Réalisateur:
Origines:
- Danemark
- Norvège
- Suède
Genre:
- Horreur
Année de production: 2003
Date de sortie:
02/06/2004
Durée: 1h42
Synopsis :
Cinq amis partent en vacances dans un refuge de montagne et sont touchés les uns après les autres par un virus mangeur de chair.
Avis des internautes du film Cabin Fever
Publié le 7 juin 2004
J ai vu ce film hier, et c est probablement le film le plus nul de ma vie ! Les personnages du films sont stupide et vulgaire. Le manque de scenario est remplace par des litres de sang. Loin de faire peur, ce film est simplement repugnant.
Publié le 6 juin 2004
Le pitch de départ, un groupe de jeunes ados loue pour un week-end une cabane située au plus profond de la forêt afin d'y fêter leur dernière année de collège, s'il ne s'avère être en aucune façon novateur et stimulant donne à la trame narrative de b Cabine Fever /b un certain côté i slasher /i . Si cette approche permet au réalisateur de jouer avec les codes du genre (clichés, montée de tension, etc. ...) et d'apporter certaines notes d'humour, il risque de déconcerter plus d'un spectateur. Lent dans sa structure, le passage de i teenage movie /i au film d'horreur i old school /i se passe en douceur, accentuant ainsi habillement le sentiment d'oppression vis-à-vis de situation vécue par les personnages. Malgré ses apparences d'hommage aux films d'horreur des années 70-80, dont un certain i Evil Dead /i , b Cabine Fever /b se vit avant tout comme un huit clos. Confronté à une menace invisible, l'issue semble incertaine pour les protagonistes. Eli Roth, réalisateur sorti tout droit de l'écurie i Troma /i de Lloyd Kaufman et proche collaborateur de David Lynch, installe ainsi progressivement une ambiance glauque. La dernière demi heure tranche plutôt dans le vif du sujet, n'hésitant pas à jouer la surenchère d'effets gores. Il est vrai que l'idée d'un virus attaquant la peau s'y prête allègrement. Âmes sensibles s'abstenir. Les amateurs de films d'horreur devraient être agréablement surpris par cette première réalisation d'Eli Roth. Les autres pointerons les effets gores par moment cheap et l'aspect joyeusement bordélique de b Cabine Fever /b . Cependant, dans les codes actuels du cinéma, il est rare de voir une gamine effectuer des mouvements de kung fu sans raison apparentes. Une forme de second degré ...
Publié le 28 mars 2004
Un film 100 pour 100 horreur avec une bonne dose d'humour,à la evil dead quoi,sauf que ici, c'est pas des démons sorti du livre des morts mais un simple virus qui ronge (pour pas dire bouffe)litteralement la chair humaine,vous ajouter 5 jeunes un peu con (surtout un tres débile),des gros lolos ,une bonne dose de gore et de l'humour,ca donne Cabin Fever et c'est geniale.
Publié le 11 avril 2003
10/10 Envie d'un bon fou-rire devantun film bien chtarbé fleurant bon les seventies? Un truc cynique, gore-pour-rire, pas prise de tête pour un sou? Alors voilà le film qu'il vous faut. Ca défoule, ça fait rire et ça fait du bien par où ça passe! Bravo Eli Roth!!! PS: et si tu répondais à Herbert West, la plus grande Cabin-feverish (nan, c'est pas moi LOL)???
henel