La Possession
Titre original: Possession (2002)
Réalisateur:
Synopsis :
En enquêtant sur la vie de deux poêtes réputés du 19è siècle, Maud et Roland, passionnés de littérature, découvrent la correspondance amoureuse que ces deux écrivains s'échangeaient. Les voilà partis, partout à travers le vieux continent, sur les traces d'un amour passionné, né 100 ans plus tôt.
Avis des internautes du film La Possession
- 1
Publié le 11 décembre 2002
I was really surprised to read that someone didn´t like the movie as it´s really well done and absolutely non predictable,,,and it´s great how the two love stories occurring at different times are combined together in an intelligent way. As for the actor they´re both blond and beautiful but is that really a reason not to go to the cinema! ok ok I give up...Aaron Eckhart besides being a very good actor is just too handsom!!
Publié le 1 décembre 2002
Contrairement à 'The Pianist' dont les critiques étaient excellentes et qui ne nous pas plu du tout, 'Possession', que nous avons été voir malgré la cote de 4/10 accordée par la seule critique en ligne, nous a littéralement emballés tous les deux. Nous ne connaissions ni le réalisateur ni les acteurs. Ce qui ne nous a pas empêchés d'aimer le film et de trouvers les acteurs excellents. Nous y avons retrouvé une atmosphère à la Francis Scott Fitzerald (romancier américain) ou à la Francis Jammes (poète français). Ce film plaira aux gens cultivés des troisième et quatrième âge. Nous comprenons que la génération de Steril y soit moins sensible.
Publié le 26 novembre 2002
Ralala, voilà encore un film qui fera pleurer les midinettes en mal d'amour...un film sirupeux à l'eau de rose comme j'ai eu rarement l'occasion d'en voir. Bon, il faut bien reconnaître que dans le genre, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais film, mais il faut apprécier ce genre et ses innombrables clichés. Les acteurs sont beaux (trop?), l'histoire est émouvante (trop?), les décors sont nets et jolis (trop?)... Mais bon, ben voila, vous êtes prévenus, Possession est un film romatique, un film d'amouuuuuur, et rien d'autre... Bref, le genre de film qui a sérieusement tendance à me barber.
- 1
MCG