Ghost World
Réalisateur:
Synopsis :
Terminer ses études secondaires est une importante étape de la vie mais pour Enid, c'est quelque chose qui devait arriver de toute façon, alors pourquoi s'exciter ? Avec sa meilleure amie, Rebecca, elle se questionne sur les tendances actuelles, leur avenir et les garçons. C'est sûr : le monde qui les entoure n'est sûrement pas fait pour elles, il est trop... dingue. Heureusement il y a Josh qui n'est pas trop mal comme garçon et qui intéresse de plus en plus Rebecca. Enid, quant à elle, fait la connaissance d'un homme, Seymour, qu'elle trouve intéressant avec ses idées non-conformistes. Une chose est sûre : il n'a rien en commun avec les obsédés sexuels qu'elle devait endurer à l'école. L'été ne s'annonce pas si mal, finalement. Si rien ne va de travers... Car ces nouvelles fréquentations semblent les éloigner peu à peu. Qu'arrivera-t-il de leur inébranlable amitié?
Avis des internautes du film Ghost World
Publié le 17 avril 2006
Je n'ai pas été aussi conquis. Certes, il a des qualités ce film : actrices, originalité du propos. Mais certaines choses m'échappent : rythme lent, sensation de répétition des dialogues et du contenu. Un peu pédant, en définitive et assez creux. Il nous aura permis de découvrir la charmante Scarlett!!
Publié le 13 juin 2002
Après un début hésitant mais nécessaire à la mise en place des personnages, le film nous fait découvrir l'univers d'Enid,univers qu'elle se construit et qui n'est pas en phase avec la réalité vécue par les gens en général. Les couleurs, les décors,les habits d'Enid, son comportement nous donnent l'impression qu'existe un monde paralléle au 'monde du citoyen moyen', en fait le monde de Clowes (l'auteur de la BD) Le film nous démontre la difficulté de vivre SA vie dans un monde uniforme et aseptisé. Vu sous cet angle, ce film est très noir et assez effrayant : 'Etre libre, c'est être seul'. A la fin du film,Enid s'en va; mais vers où ? Et ne se condamne-t-elle pas à toujours prendre un bus vers autre part ?
Publié le 4 juin 2002
Excellent ! Magnifique ! Frais ! Gai ! Wow quel plaisir... merci au cinéma de nous donner une image des Etats-Unis plus réelle, plus 'vraie' que la daube habituelle.
Marylyn