Mort à Venise

Titre original: Death in Venice
Origine:
  • Italie
Genre:
  • Drame psychologique
Année de production: 1971
Durée: 2h11
Tout public
Synopsis : Le roman de Thomas Mann et son amour interdit d'un intellectuel vieillissant pour un bel éphèbe. La sophistication raffinée de Visconti dans une Venise morbide, sur une partition vénéneuse de Mahler.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.7/10 8 votes - 6 critiques

Posters du film Mort à Venise

Photo du film Mort à Venise

Avis des internautes du film Mort à Venise

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 mars 2016
Une adaptation personnelle réussie du roman de thomas mann par visconti qui apporte une importance particulière à la musique (grâce aussi à son savoir-faire de metteur en scène d'opéra)et par le jeu d'acteur de bogarde exprimant de manière visuelle les descriptions précises de thomas Mann.

Publié le 13 février 2006
L'interprétation magnifique de Dirk Bogarde m'a subjugué, il nous fait ressentir le trouble déstabilisant mais néanmoins délicieux que provoque en nous la beauté pure, surtout si elle émane d'un jeune garçon et en l'occurence ici TADZIO est sublime, d'une beauté extraordinaire. la fascination suscitée par cette beauté implique invariablement la naissance du désir, l'esprit ne peut pas se contente de la jouissance des yeux, il lui faut plus. Je rêvais de voir ce film et ce fût un pur moment de bonheur; jeux des acteurs, luminosité, décors, Venise et son éternelle splendeur et enfin cette musique pénétrante de Gustav Malher qui nous aspire dans le film....A VOIR ABSOLUMENT UNE MERVEILLE.

Publié le 21 décembre 2005
Death a Venice est un film profond et en meme temp une metaphore de la mort et de l'amour dans leur rencontre privilegie. Genial, genial, genial.

Publié le 1 novembre 2004
J'ai vu ce film à sa sortie en 1971. C'est un des plus beaux films que j'ai jamais vus. Visconti au sommet de son art : symboliste (beauté, vieillesse, jeunesse, sensibilité, maîtrise de soi), historique (la reconstitution des décors est une pure merveille), enfin, des images comme je les adore : pures, scintillantes de lumière, sans effets spéciaux(...)dess acteurs sublimes, et puis la musique de Mahler, une pure merveille. Merci M Visconti!

Publié le 9 février 2004
Mais il n'y a rien de négatif à dire sur ce film, c'est la synthèse de l'art purement et simplement!! L'un des dix plus grands films de tous les temps, sans problème, allez, hop! Et Bogarde et Mahler dans l'Histoire!

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel