Hedwig and the Angry Inch
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie dramatique
- Comédie musicale
Année de production: 2001
Date de sortie:
21/11/2001
Durée: 1h28
Synopsis :
Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.
Avis des internautes du film Hedwig and the Angry Inch
- 1
Publié le 31 janvier 2002
Génial ! Emouvant ! Trash ! Rock'n'roll ! C'est vrai c'est étrange d'être attiré par ce personnage troublant et ambigu, mais pas tant que ça finalement ! Elle est craquante Hedwig, et elle tape dur ! Franchement, moi je trouve ça mieux que Velvet Goldmine ! Y a pas assez de films rock'n'roll !
Publié le 29 novembre 2001
Très bon film, particulièrement mis en valeur par la bande son (dûmoins si l'on aime le rock sous ses multiples déclinaisons). Jeu des acteurs excellent et pour ce qui est de l'histoire, bcp de sensibilité, Hedwig est très touchant(e) tour à tour révolté et triste. Avec une mention tout particulière pour le début du film et la très belle digression sur le mythe d'Aristophane. Vraiment, n'hésitez pas à aller le voir, d'autant qu'il ne restera plus très lgtps à l'affiche.
Publié le 26 novembre 2001
Dans la lignée de'Velvet Goldmine', 'Hedwig and ...' retrace la vie d'une star, cette fois une star punk. Remarquablement filmé, le film est assz déjanté comme le personnage principal. Ce n'est pas à la hauteur de Velvet Goldmine ou du film sur Kurt Cobain ou sur les 'Doors'( je ne me souviens plus des réalisateurs ni des titres exacts, si on peut m'aider...) mais c'est un bon film dans le genre.
Publié le 26 novembre 2001
Quel plaisir que de découvrir ce film, frais, musical (excellente bande son rock), dramatique, touchant. Quel étrange sentiment de se sentir attiré par ce transexuel qui traverse l'écran et nous envoûte par sa voix et son regard puissant. Quelle force dans les chansons et le réçit, BRAVOOO... N'hésitez pas à plonger dans l'univers triste et fabuleux à la fois de cet être venu de si près...
- 1
Eric L