L'amour extra large

Titre original: Shallow Hal
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2001
Date de sortie: 13/02/2002
Durée: 1h53
Tout public
Synopsis : Hal Larsen est l'exemple type du mec superficiel. La première chose qu'il regarde chez une femme c'est si elle est bien roulée. Il n'imaginerait même pas sortir avec une fille si elle ne fait pas les 90-60-90 réglementaires. Du coup, il ne drague que des mannequins ou des reines de beauté. Mais une rencontre avec le gourou de « self-help », Tony Robbins, va changer tout cela. Celui-ci hypnotise Hal pour qu'il ne voie plus que la beauté intérieure des femmes qu'il rencontre. C'est alors qu'il fait la connaissance de Rosemary, une bénévole pour une ONG qui a un sérieux problème de poids. Hal, qui ne voit que la gentillesse et l'humour de Rosemary en guise d 'enveloppe corporelle tombe immédiatement amoureux et une idylle ne tarde pas à se nouer entre eux. Cependant, lorsque le charme est rompu, Hal se retrouve face à une Rosemary méconnaissable, ce qui va l'obliger à revoir ses préjugés...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 8 votes - 8 critiques

Photos du film L'amour extra large

Avis des internautes du film L'amour extra large

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 avril 2008
Je ne m'attendais pas à ce genre de film-là! Je pensais voir une comédie légère (comme je les aime parfois, cela détend quand même vachement bien!) et c'est une comédie avec une "morale" acceptable (pas toujours le cas avec un film américain). Bref, bien que ce film ne soit pas non plus un chef d'oeuvre, il est assez sympa à voir au moins 1 fois dans sa vie. Bons moments en perspective!

Publié le 17 avril 2006
Humour un peu lourd(ah,ah!) mais on rit souvent. Gags un peu répètés mais la fin a une morale tout de même. A voir un dimanche de pluie.

Publié le 9 avril 2002
Un bon moment à passer: l'histoire est originale et quelques bons passages où l'on rit de bon coeur... mais on est loin d'une avalanche de gags comme dans d'autres oeuvres !

Publié le 23 février 2002
ce film est super !!!! très marrant !!! Original, j'ai adoré ! aller le voir vous aurez le fou rire !!!

Publié le 21 février 2002
'Une prise de conscience ?' Ce n'est pas fréquent pour être signalé, mais lorsqu'un 'Giant' comme les Etats-Unis balaye devant sa porte et affiche au grand jour cette poutre qui est la leur : 'l'obésité', on se dit que cette situation a de quoi inquiéter ! La surcharge pondérale ne frappe pas seulement les adultes, mais également les plus jeunes d'entre-nous, des enfants initiés dès leur plus jeune âge à des pratiques alimentaires désastreuses ; une trilogie dévastatrice (coca, chips, T.V), qui conduit directement nos chérubins sur la voie disgracieuse du bourrelet ! (Voire à plus long terme d'autres infirmités !). Il est toujours très facile de se moquer des tares de son voisin, mais le droit à la différence existe pourtant bien, le droit de vivre comme tout le monde, d'aimer, d'évoluer dans l'existence à son rythme. Loin d'être une oeuvre incontournable 'L'amour extra-large', s'enorgueillit toutefois de quelques pensées fraternelles, sans tremper exagérément dans le rire 'gras' auquel on s'attendait un peu ! Ne déçoive les militants du culte de l'image ou les étriqués du bonnet - un artifice servant avant tout à masquer un oubli de la nature - Bobby et Peter Farrely ont néanmoins la décense d'y greffer une certaine morale...

Suivez Cinebel