Absolument Fabuleux
Réalisateur:
Synopsis :
Eddie et Patsy ont fait Mai 68, ont brûlé leur soutien-gorge à Woodstock... Aujourd'hui, elles continuent à dire non à tout ce qui, selon elles, dégrade le sexe faible : faire la cuisine, vivre aux côtés d'un mari, élever un enfant... Absolument politiquement incorrectes, les deux quinquagénaires continuent à affronter la vie à coups de coupes de champagne. Amour, sexe, rock'n roll, cascades de chutes et dégringolades, partout et n'importe où, comme pour échapper à la pesanteur terrestre. Eddie voudrait entraîner Safrane, sa fille, dans la tornade de ses valeurs. Mais celle-ci boit de la Vittel, est encore vierge, et prépare Polytechnique... Un drame pour Eddie et Patsy !
Avis des internautes du film Absolument Fabuleux
Publié le 11 mars 2005
mon film culte aujourd'hui je peux dire que c'est absolument fabuleux. Toutes les deux je les trouve irrésistiblement droles!!!! ce genre de film aujourd'hui n'existe plus..et c'est bien triste.
Publié le 28 octobre 2001
Autant j'ai aimé la version originale, autant j'ai détesté cette ridicule pantomine, comment ces deux actrices qui nous ont fait rire et pleurer, ce sont engagé dans une tel ridicule, très mauvaise note à leur actif! Dommage de gaspiller un talent pour un navet!
Publié le 10 octobre 2001
The french touch ! Il est toujours difficile de concentrer l'esprit nourricier d'une série télévisée en un long métrage, a fortiori lorsqu'elle devient une série culte. Le choix des acteurs s'apparente alors à un véritable casse-tête. Mais à la décharge du réalisateur, il faut reconnaître que ce périlleux casting est dans l'ensemble réussi ! De Nathalie Baye (une nouvelle fois étonnante, pour ne pas dire parfaite) à notre nationale Marie Gilllain (pour ne pas dire fédérale), la palme de l'à-peu-près revient sans conteste à Josiane Balasko. Ancienne sociétaire du 'Spendid', elle cultive à l'excès un art du vulgaire, éclipsant quelque peu le côté glamour de la série initiale (un rôle de composition ?) Absolument fabuleux, à défaut d'inspirer un avis tranché en guise de conclusion, ravira néanmoins les aficionados des volets du petit écran, qui y retrouveront les caprices pathétiques de bourgeoises fatiguées, chassant à grands coups de cuillère leur 'spleen' dans les profondeurs d'un pot de caviar !
Publié le 6 octobre 2001
Rarement vu un aussi mauvais film. incroyable de voir Nathalie Baye se laisser entraîner dans un tel navet. Rien a retirer de cette croute sauf peut-être l'acteur masculin. Je ne comprend pas qu'on encense un film raté.(comment appeler l'absence de scénario valable, les dialogues abscons et le surjeux de ces acteurs autrement que par mauvais film ?) Vivement que passe sur BBC les vrais AB-FAB et désolé pour ceux qui auront aimé ....
Bobette