L'intrus

Titre original: Domestic Disturbance
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Année de production: 2001
Date de sortie: 31/07/2002
Durée: 1h28
Tout public
Synopsis : Un père de famille divorcé découvre, par hasard, que le nouvel ami de son ex-femme est un meurtrier. Il essaie alors à tout prix de sauver son fils des mains de ce diabolique 'beau-père', mettant ainsi sa propre vie en danger.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.3/10 3 votes - 3 critiques

Posters du film L'intrus

Photos du film L'intrus

Avis des internautes du film L'intrus

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 août 2002
Certains sont doués pour faire de grandes choses et d’autres de petites, on peut arguer par le biais de sa filmographie qu’Harold Becker ne dérogera pas à cette règle mais elle ne jouera pas en sa faveur. Domestic Disturbance n’est pas du tout un mauvais film mais il peut s’apparenter à un bon plat en sauce préparé avec amour dans lequel on a oublié tout les ingrédients qui relèvent en saveur la qualité de celui ci, mangeable donc mais insipide. Inutile de se focaliser sur Travolta qui fut bon mais également sur la prestation des autres acteurs qui furent simplement parfaits, j’irai jusqu’à dire que le jeu d’acteur de tous m’a interpellé car à certains moments je me suis vraiment cru dans une histoire vraie tellement les prestations furent convaincantes, à l’exception de quelques rares séquences d’invraisemblance due à l’influence de la structure filmique américaine et c’est là ou le bas blesse. Car si tout 'dans' le film est bon, le film lui est fade au possible, en fait Domestic Disturbance n’a absolument pas d’autre prétention que de nous divertir durant 2 heures tout en ayant à l’esprit une fin prévisible car malheureusement c’est tôt dans le film que l’on est averti de la provenance du danger et de sa nature, ce qui confère dès lors à celui ci une dimension ennuyeuse puisqu’on sait pertinemment comment ce film va finir, cette information dévoilée trop tôt mêlée à l’absence de rebondissements nous fera osciller entre des bâillements intempestifs et l'hypothermie (certains me comprendront). Bref, bonne prestation mais scénario très simpliste qui mène sans effort à une anticipation des faits bien avant la fin du film, résultat ? Encore un autre film américain classé dans la série des œuvres à voir un week-end par temps de pluie. J'ai trouvé Malice du même réalisateur avec Nicole Kidman et un des frères Bladwin bien mieux.

Publié le 7 août 2002
Honnête. Plus réaliste que la plupart des fims du même genre ( un mort ne se relève pas trois fois avec des effets de musique ). Pour passer une bonne soirée avec un bon Travolta.

Publié le 30 juillet 2002
Cette fois-ci pas de mauvaise surprise, on s'y attendait depuis novembre 2001, date de sortie du film aux Etats-Unis, réussite moyenne au box-office accompagnée de critique franchement pas top, comme le film. Alors on va pas s'éterniser, vu que cela ne vaut pas la peine. C'est un thriller super classique, dont on devine nous seulement les aboutissants mais aussi les tenants après dix minutes. Enfin bon, ca ne dure que 89 minutes alors ca va encore. Puis Travolta est sobre et finalement pas mal du tout. Pour ceux qui veulent se regarder un petit thriller formaté un soir d'hiver, le DVD sera certainement disponible en location, pour les autres, passez votre chemin ... je sais vous ne faites que ça depuis le début de l'été, mais je vous le promets, il y aura quelques films un peu meilleurs au mois d'août, en attendant les mois de septembre et d'octobre. (critique écrite pour www.roulive.com)
  • 1

Suivez Cinebel