The Barber
Titre original: The Man Who Wasn't There
Réalisateur:
Synopsis :
Santa Rose (Californië), 1946. Ed Crane n'est pas vraiment grand-chose dans la vie. Coiffeur de son état, il écoute son beau-frère et patron parler toute la journée et sculpte silencieusement les mêmes coupes de cheveux. Ed Crane le reconnaît lui-même, il a tout ce qu'il faut dans la vie : une femme, même si celle-ci le trompe avec le directeur du magasin où elle est le comptable, un travail, une maison et même un frigo électrique. Ed Crane est un homme crédule. Il croit à la multiplication des dollars. La survenue dans le salon de coiffure de Creighton Tolliver, homme d'affaires qui prétend avoir inventé le concept du nettoyage à sec et promet à ses investisseurs de faire fructifier leur argent, donne à Ed l'idée d'exercer un chantage sur l'amant de sa femme et de lui demander 10.000 dollars...
Avis des internautes du film The Barber
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 30 avril 2002
On a beau dire, c'est le plus lourdaud des frères Coen : techniquement superbe mais franchement pelant.
Publié le 16 janvier 2002
Courrez voir ce film, malgré la dernière scène que j'ai trouvée un peu dure, on ne s'ennuie pas de bout en bout; excellents frères Coen, excellent film noir, accentué par le noir et blanc.
Publié le 1 janvier 2002
Film ultra noir,qualité d'imge exceptionnelle avec des ombres profondes ,des clairs obscurs à l'image et aussi chez les personnages broyés et malheureux...malgré cela ,film captivant sur la dérive d'un homme très attachant et de son épouse.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Guy Bol