Les Ames fortes
Réalisateur:
Synopsis :
Haute Provence, 1945 : toute une nuit durant, un groupe de femmes évoque avec Thérèse, la plus âgée d'entre elles, le destin ambigu de celle-ci. Drôme, 1882. Thérèse a vingt-deux ans. Elle fuit la campagne avec son fiancé Firmin, pour s'installer à Châtillon. Elle remarque bientôt la femme la plus élégante de la ville, madame Numance, dont la générosité est sans limite. Un lien de fascination mutuelle extrêmement puissant se tisse entre ces deux âmes fortes. Mais Firmin va s'interposer dans cette relation et troubler le jeu... escroquer les Numance, qui se laissent déposséder de tout sans sourciller. Madame Numance disparaît pour toujours. Dès lors, Thérèse ne sera plus jamais la même, trompant son mari, se jouant de ses 3 amants... Ira-t-elle jusqu'au meurtre ? Au fil de la nuit, se dessine l'histoire d'une vie. Pourra-t-on jamais savoir la vérité sur Thérèse ?
Avis des internautes du film Les Ames fortes
Publié le 26 juin 2001
j'essaie juste de monter la moyenne parce que objectivement il ne mérite pas la cote affichée.
Publié le 3 juin 2001
Ce film m'a déçu. La photographie est belle, Laetitia Casta joue fort bien... Je n'ai malheureusement ps compris grand chose à l'histoire; ce qui me rassure c'est qu'autour de moi, beaucoup sont dans le cas.
Publié le 2 juin 2001
D'accord, Ruiz n'a pas poussé l'onirisme aussi loin que ce qu'il fait d'habitude. (Parait-il) D'accord l'adaptation d'un livre est un exercice périlleux mais moi qui ne l'ai pas lu j'ai quand même passé un bon moment grâce au plaisir de voir de très bons acteurs. Car oui Laetitia Casta joue très bien, Frédéric Diefenthal s'en sort plutôt bien, Arielle Dombasle est étonnemment supportable et Malkovich est excellent. Le plaisir aussi de voir de beaux paysages provençaux. Le plaisir d'une réalisation soignée. (L'ambiance sonore est formidable) Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film qui mérite de faire une carrière au cinéma. Ce qu'il aurait commencé à faire en France...
Publié le 27 mai 2001
Lent et sans contenu... Si l'ojectif était de rester dans le flou, il est parfaitement atteint. Il n'y a rien dans ce film (et peu de monde dans la salle). Le seul intérêt éventuel est la fresque historique qui est filmée de façon agréable. Je n'étais déjà pas un grand fan quand elle était sur papier... la parole ne rend pas Casta plus intéressante. Triste Malkovitch n'est que l'ombre de lui même dans un rôle sans anvergure.
mtcn