Les Chemins de la dignité
Titre original: Men of Honor
Synopsis :
Dans l'univers militaire sans pitié de la prestigieuse école de scaphandriers de l'US Navy, Billy Sunday (Robert de Niro) est le commandant en place. Il inculque l'excellence à ses recrues sans états d'âme ni pour lui-même ni pour eux. Lorsque la première recrue de couleur, Carl Brashear (Cuba Gooding Jr), rejoint son unité, Sunday n'a que faire de l'ambition démesurée de ce jeune homme qui a déjà réussi à surmonter la haine raciale ambiante pour rentrer dans cette école. Sunday passe son temps à narguer et à humilier Carl, en espérant que celui-ci se laisse décourager. Mais Carl a un but précis, son ambition est claire. Rien ni personne ne l'empêchera de réaliser son rêve et de devenir un Maître Plongeur. Pas même Billy Sunday.
Avis des internautes du film Les Chemins de la dignité
Publié le 30 août 2001
Mah, la verite' est que les noirs en Amerique ou bien vont en galere ou bien ils sont tue par la police, ou bien ils plongent avec une soule jambe
Publié le 16 juillet 2001
L'histoire d'un black à qui on met des bâtons dans les roues à longueur de temps pour l'empêcher de réaliser ses rêves. Histoire finalement très banal. Mauvais film. On s'y ennuie...
Publié le 28 juin 2001
Même si c'est du déjà vu, ce film est excellent.Je ne comprends pas pourquoi, il faut absolument critiquer dans le mauvais sens. Peut-être que les gens de notre époque ne savent plus ce qu'est l'honneur, le courage? Alors, évidemment,pour eux, celà paraît banal.Ne répétons pas les mêmes valeurs de siècle en siècle?
Publié le 5 mai 2001
Un film somme toute fort classique, aussez joli à voir mais très prévisibles... La prestation des acteurs est bonne mais le scénario ne leur permet pas d'exprimer tout leur potentiel... Plaisant mais sans plus.
stephanie