La noce

Origines:
  • France
  • Russie
  • Allemagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2000
Date de sortie: 14/03/2001
Durée: 1h54
À partir de 16 ans
Synopsis : Dans un petit village minier près de Moscou, se prépare le mariage de Michka et Tania. Tania, l'amour d'enfance de Michka, est revenue de Moscou chargée de mystères. Dans la famille Krapivine, ce mariage ne réjouit personne. Le père, héros du village, voit se multiplier les convives. Le grand-père voit d'un mauvais oeil cette 'créature' entrer dans la famille et la mère pleure sur le sort de son fils. Mais la noce commence envers et contre tout, sans argent, sans marié peut-être... un vrai spectacle où tout est possible, le pire comme le meilleur, où les limites s'évanouissent, où le drame est aussi proche que le bonheur.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Photos du film La noce

Avis des internautes du film La noce

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 avril 2001
Superbe négatif de Cendrillon : merveilleux premier degré, fable poignante, allégorie ingénieuse, thriller en chanson ? Je vibre encore. Offrez un sourire à votre âme engloutie. L'économie d'images est un régal pour la mémoire. Le jeu est exquis : méticuleux relief de sursauts du coeur qui nous échappent ... à travers tout, à travers champs. Un bijou de l'art du contraste. Le vrai cinéma ne se dit pas ou alors il faut dire tant de choses. Oubliez ce blablabla, allez au 'C'inéma.

Publié le 26 mars 2001
Rien n'a vraiment changé sous le soleil... les ouvriers sont toujours aussi mal payés, on y vit toujours aussi mal, les backshichs sont toujours omniprésents, la vodka coule toujours à flots, les orphelinats débordent touhours d'enfants abandonnés et rasés, seule la mafia a fait son apparition, elle a remplacé la police du parti, mais ce sont toujours les mêmes... Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un cocktail explosif, mais la fable se termine bien. Il ne faut pas effrayer l'opinion publique...
  • 1

Suivez Cinebel