La cellule
Titre original: The Cell
Réalisateur:
Acteurs:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Science-fiction
- Thriller
Année de production: 2000
Date de sortie:
15/11/2000
Durée: 1h47
Synopsis :
Le Dr Catherine Deane se consacre, au Campbell Center, au traitement complexe d'un patient schizophrène ayant développé une forme virale de la 'Whalen's Infraction', un nouveau virus qui a pour conséquence que les patients touchés tombent dans un état de catatonie et se mettent à vivre dans un monde imaginaire, au sein duquel leurs plus grandes peurs et angoisses deviennent réalité. Pendant ce temps, Carl Stargher met la dernière main aux plans qui lui permettront de faire une nouvelle victime impuissante, tandis que Valentine, son berger allemand albinos, monte la garde. Tout comme celles qui l'ont précédée, cette femme est tombée dans le piège de la cellule de torture souterraine ingénieusement conçue par Stargher. Mais au moment même où Julia Hickson se fait piéger par Stargher, Peter Novak, un agent du FBI, découvre une nouvelle victime portant elle aussi les marques effroyables de l'insaisissable tueur en série. Le hasard faisant bien les choses, un indice permet toutefois à Novak de se lancer à la poursuite de Stargher.
Avis des internautes du film La cellule
Publié le 8 décembre 2000
Quelques splendides 'clichès' genres de tableaux animès, mais une histoire très peu convaincante aux limites de l'incompréhension!
Publié le 6 décembre 2000
Bof... un peu trop crade/gore pour moi ! La musique et le son un peu trop explose-tympan à certains moments... l'enigme un peu trop vite résolue à la fin...
Publié le 23 novembre 2000
The cell se présente comme un film agréable Bien que le scénario présente quelques aspect assez classiques, on trouve néanmoins des éléments originaux, mais l'on regrettera surtout que certain passages de la fin son abordé de manière trop hative. La partie sonore est agréable et en accord avec la mise en scène qui est des plus réussies, notament aux niveaux de certains effets visuels. J. Lopez n'est pas mauvaise sans être exeptionnelle. Vu la grande quantité de films inintéressant (Blair 2, Charlie's Angels, Scary Movie, Gossip, Shaft...) présents actuellement dans les salles, The Cell peut constituer une alternative intéressante.
Publié le 20 novembre 2000
J'ai trouvé ce film très interessant et esthétique. En effet je m'interesse de près au monde du rêve, à l'inconscient et je n'ai pas été déçu par les scenes se déroulant dans le monde intérieur des sujets de la ravissante psychologue J. Lopez. Ces scènes étaient proches de ce que l'on vit en rêve et ni le MOI, le SURMOI et le CA n'ont été oublié. Bref, terre à terre, oubliez ce film, amateurs d'effets spéciaux et de rêves foncez le voir. J'en redemande...
laszlo