Ce que je sais d'elle...d'un simple regard
Titre original: Things You Can Tell Just by Looking at Her
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie
- Romance
Année de production: 2000
Date de sortie:
13/09/2000
Durée: 1h49
Synopsis :
Elaine, une femme entre deux âges, s'occupe de sa mère invalide; Carol, est séduisante mais aveugle; le couple homosexuel de Christine, une voyante légèrement déstabilisée, et Lilly, une paumée, bat de l'aile; Kathy, inspecteur de police, s'interroge sur sa vie sentimentale; Rebecca, cadre dans une banque, se retrouve enceinte de Robert, un homme marié qui ne veut pas de l'enfant; Rose, mère célibataire, élève seule son enfant. Les destins, les chagrins, les amours et les joies de ces femmes se croisent dans une comédie sensible et poignante.
Avis des internautes du film Ce que je sais d'elle...d'un simple regard
Publié le 28 octobre 2000
Film assez spécial. 5 petites histoires qui de prime abord n'ont aucun rapport, et puis on se rend compte que les différents personnages du film ont tous un lien qu'il soit direct ou indirect. Et puis, à la fin, c'est finalement la personne qui ne fait que passer dans toutes les histoires qui se retrouve au centre de l'intrigue de par sa mort.
Publié le 22 octobre 2000
Un film tendre et sensible, servi par une incroyable distribution. Que de grandes actrices à la hauteur de leurs personnages. Dommage qu'il persiste dans, le scénario, un sentiment d'inaboutit.
Publié le 25 septembre 2000
C'est un très beau film: intimiste mais pas voyeur sur les femmes, leurs doutes, leurs peurs,... leur quotidien. Un structure très proche de Magnolia sans les métaphores... donc plus accessible. On est vriament touché.
Publié le 21 septembre 2000
Un film qui parle aux femmes et qui laissent les hommes mal a l'aise. Un peu genes d'avoir vu autant d'intimite et de souffrance feminine en deux heures de film, mais le resultat est tres touchant. Ceux qui ont deja partage la vie d'une femme comprendront et retrouveront sans doute davantage aue les autres. Avec beaucoup de tristesse et un peu de joie, ce film doit ressembler a la vie d'une femme.
Goélette