Scènes de crime

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2000
Date de sortie: 26/04/2000
Durée: 1h40
À partir de 16 ans
Synopsis : Région parisienne, début de l'hiver. Une jeune femme, Marie Bourgoin, disparaît brutalement. Seul indice, un dépliant touristique laissé sur place : l'île Maurice maculée de sang. La brigade criminelle du S.R.P.J. de Versailles est saisie de l'enquête. Le commandant Fabian, le Capitaine Gomez et 'les techniciens de scènes de crimes' se mettent au travail. Les environs sont ratissés, les proches interrogés, d'éventuels indices analysés. Aucune piste. Quelques jours plus tard, toujours en région parisienne. Deux corps sont déterrés. L'un d'eux est une jeune femme blonde, comme Marie Sourgoin. Fabian creuse la piste, étudie les fichiers des disparitions selon des critères physiques précis. Résultat : un probable tueur en série qui sévit déjà depuis plusieurs années. Alors pour Gomez et Fabian, le chemin de croix commence...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Photos du film Scènes de crime

Avis des internautes du film Scènes de crime

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 mai 2000
Ma critique sera moins construite que celle d'Omar, mais l'avis est bien le même. Très bon film! Ciné-réalité (ou du moins réaliste), puis l'ambiance, les acteurs, tout est bon!

Publié le 1 mai 2000
Le film est un thriller français un peu comme 'Seven' mais avec un réel travail sur la vraisemblance des personnages. L'interprétation des acteurs (Charles Berling et André Dussolier) y est parfaite, jouant à la fois sur le registre émotif en accordant une attention particulière à la fragilité des deux personnages principaux, et sur les bouleversements que chacun d’eux traversent dans leur vie. L'atmosphère est faite de silences et de plans qui oublient les dialogues pour laisser parler les images. Le film est parfois très sombre renouant ainsi avec les fameux Polar français d’après guerre. Un film parfois difficile car il relate d’une manière tellement réaliste l’enquête sur un tueur en série qu’on se demande si cette histoire n’a pas réellement existée. De plus des petites similitudes avec le fait divers du « dépeceur de Mons » nous font penser que le réalisateur s’en est en partie inspirée, même si notre mystérieux assassin n’a pas encore été découvert. Pour moi ce film est un chef d’œuvre dans le genre à ne manquer sous aucun prétexte. Omar A.
  • 1

Suivez Cinebel