Donjons et dragons

Titre original: Dungeons & Dragons
Origines:
  • États-Unis
  • République tchèque
Genre:
  • Aventure
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/02/2001
Durée: 1h44
Tout public
Synopsis : Nous sommes dans un autre univers et dans un autre temps, celui connu sous le nom de Izmer. Profion, un puissant mage, termine une ancienne incantation. Après des mois, il a enfin achevé la création d'une baguette permettant d'évoquer et de contrôler les dragons rouges afin d'utiliser leur puissance pour détrôner la famille royale d'lzmer. Mais lorsque fait l'essai des pouvoirs de cette baguette sur un dragon rouge, ce damier, au lieu de lui obéir, se retourne contre lui et Profion se voit forcer de le tuer. il apprend alors que l'assassin qu'il avait engagé pour empoisonner l'empereur a accompli sa mission et que c'est la jeune princesse Savina qui est montée sur le trône. La population, incapable d'user de la magie, vit depuis toujours sous le règne des mages. Savina profite de son arrivée au pouvoir pour demander aux mages de faire cesser cette injustice qui dure depuis des générations.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.3/10 12 votes - 12 critiques

Posters du film Donjons et dragons

Photos du film Donjons et dragons

Avis des internautes du film Donjons et dragons

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 octobre 2003
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... Je dois vraiment répéter ce que tout le monde a dit ? non ? bon allez en + de tt ce foutage de gueule, j'ajouterai que c de la concurrence deloyale : on nous pourrit notre image de DnD. Et apres on se demande pk ca n'est plus comme au bon vieux temps :(:(

Publié le 22 novembre 2001
Suis bien d'accord avec tout le monde et pour les même raison

Publié le 10 avril 2001
FUYEZ, PARTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE, faites comme vous le pouvez mais n'y allez pas! En résumé: décor nullissime, effets spéciaux encore plus mauvais (sauf 1 scene), et en plus, le film ne reste même pas dans l'esprit du jeu. Je pense même écrire une lettre au producteur pour être remboursé et peut-être même exiger des dommages et intérêts pour préjudices psychologiques subi!

Publié le 28 mars 2001
étant un fan depuis plus de 9 ans de jeux de rôle, je me devais d'aller voir ce que pourrais donner ce film... j'y suis allé en me disant que ça allait être mauvais, et je ne fut pas déçu, quoi que.. c'était très mauvais. Jeremy Irons en fait beaucoups trop, le paladin noir n'a aucun charisme, le héros est... je sais pas... nul??, son pote est drôle, mais complètement décalé dans ce type de film. Bref une vraie daube même pour ceux qui aurait du aimer. une seule chose interessante si vous êtes obligé d'aller le voir, essayez de voir les micros, moi j'en ai vu deux...;o)

Publié le 28 février 2001
J'ai été voir ce film en pensant qu'il allait être nul et que serai forcément déçu. Et bien çà n'a pas été le cas. Bien sûr le jeu des acteurs n'a rien de fantastique, Jeremy Irons exagère trop et les personnages sont tous typés. Seulement voilà, il n'y a pas beaucoup de fims du genre pour comparer (allons-y : Willow, Legend, Labyrinth, Merlin, Coeur de dragon ... , Excalibur, Ladyhawk, ... la liste ne dois pas être beucoup plus longue). C'est un essai intéressant même si effectivement BEAUCOUP de choses sont à améliorer (en commençant par inventer un scénario crédible voir plus bas :)). Deux derniers mots : le nain, même s'il était plutot grand pour son espèce, était tout de même réussi et prendre un vrai nain à la Willow aurais fait encore plus ridicule (dans ADD isl ont entre 1m35 et 1m50). Quant aux effets spéciaux, ceux des sorts étaient on ne plus réussis même si l'apprenti magicienne n'a pas l'air de connaître beaucoup de sorts ... Et si le dragon du début a franchement l'air famélique, ils donnent beaucoup mieux dans la bataille (et que ceux qui ne sont pas contents m'animent une vingtaine de 'coeur de dragon' en train de se battre au-dessus d'une cité). Bref, si on en attend pas trop, c'est un film sympa qui vient grossir le genre. Et, oui, vivement décembre pour le Seigneur des Anneaux, qui ne peut décevoir personne (sinon, gare aux émeutes).

Suivez Cinebel