Le Huitième Jour
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 1996
Durée: 1h57
Synopsis :
Harry, un type plus que normal, rencontre sur son chemin Georges, qui lui est loin d'etre normal. Il le ramene chez lui. Et comme il n'arrive plus a s'en debarrasser, il s'y attache. Ces deux etres que tout oppose vont devenir inseparables. Plus rien ne sera comme avant, et c'est tant mieux pour Harry !
Avis des internautes du film Le Huitième Jour
- 1
Publié le 29 novembre 2004
Le huitième jour Très bon film. Un rien moins puissant que Toto le héros, parce qu'il recourt à des trucs et ficelles plus faciles, mais très bon film quand-même. Qui peut être vu à différent niveaux. Mes enfants ont adoré voir et revoir le film. Ils connaissent des tirades par coeur. Personnellement j'ai bien aimé le thème de l'homme d'affaire amené à réfléchir au sens de la vie. Même si la présentation de l'homme d'affaires était perfectible. La minute de silence: oui. L'acteur trisomique: oui, même si j'ai regretté qu'en collant des morceaux de plans on fausse (la danse par exemple) un peu en les forçant les capacités de l'acteur. Certains pourront juger certaines scènes de mauvais goût. Moi non, parce que je sais que l'attitude fondamentale du réalisateur est fondamentalement saine. Tant que l'on est respectueux au fond de soi-même, on doit pouvoir rire. J'ai moins aimé les longueurs à la fin du film et le passage au somment d'un immeuble tour. Beaucoup de très belles images. Beaucoup d'idées comme dans Toto d'ailleurs. Bref du bon cinéma belge dont on peut être fier. 9.25/10
Publié le 6 novembre 2004
un film qui reste une remarquable approche de la différence. Très utile à analyser en classe de français. Très clair au niveau de la structure, des similitudes et oppositions , il permet l'ouverture d'un dialogue qui amène à la tolérance
Publié le 11 mai 2003
Un des plus mauvais films de tous les temps. Immonde et nauséabond. A vouloir être différent à tout prix le cinéma belge en devient insignifiant.
Publié le 5 mars 2000
Je l'ai vu deux fois.La deuxième version était tronquée:certaines scènes manquaient,avaient été coupées.J'ai trouvé que cela affectait la profondeur du film.C'était aux petits déjeuners du cinéma.Etait-ce à cause de cela,à cause de la sensibilité et de l'émotion dégagée,à raison,par la présentatrice ou parce que le public était d'une autre qualité,le public a beaucoup moins ri lors de cette projection.Et j'étais en accord avec ce public alors que je n'ai pas compris,la première fois pourquoi certains riaient.
- 1
Véronique