Everybody Famous
Titre original: Iedereen beroemd
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genres:
- Comédie
- Comédie musicale
Année de production: 2000
Date de sortie:
12/04/2000
Durée: 1h37
Synopsis :
Jean Vereecken est un ouvrier de 44 ans. Il mène une vie ordinaire avec sa femme Chantal et Marva, leur fille de quinze ans. Marva est une chanteuse acharnée. Presque chaque weekend, soutenue par papa et maman, elle se rend à l'un ou l'autre concours, mais hélas sans trop de succès. Jean veut aider sa fille en créant des compositions personnelles, mais étant donné qu'il ne connaît pas une note de musique, ses morceaux se limitent à quelques sons sur une cassette. Marva n'a que faire de ses efforts, il reste un simple ouvrier à ses yeux. C'est quand son usine ferme que Jean est touché de plein fouet par la réalité; il se fait licencier et n'ose pas le raconter chez lui. La situation est désesperée jusqu'au jour où il rencontre par hasard la chanteuse numéro un du Plat Pays, Debbie. Il décide de la kidnapper.
Avis des internautes du film Everybody Famous
Publié le 9 juin 2002
Film un peu surestimé mais quand-même je trouve pas que c'est un mauvais film. Le scénario n'est pas très original mais bien écrit. Dominique Deruddere réalise ici un film commercial, question a en faire un qui est plus 'artistique' la prochaine fois...
Publié le 21 juillet 2001
extraordinaire immiscion dans la vie de qq personnes, pas de caricature, pas de grossiers sentiments, a mi-chemin de l'emission striptease, un beau conte de fee version belge et moderne. A voir absolument !! PS. tout aussi fin que 'pleure pas germaine', vive le cinema belge et excellente fete nationale !!!
Publié le 19 juin 2001
Film social typiquement belge. Il faut le voir, s'il n'est pas trop tard. Très peu connu, il méritait, sur ce site (en NL), une critique moins amère. C'est un petit bijou, de la veine de Rosie et de la Promesse. Dommage qu'il n'y ai pas de VF. A l'étranger, le film engrange des lauriers. Ici, il faut croire qu'il touche très fort et provoque des émotions et du malaise. S'il met en avant des choses d'apparences banales, voire minables, la sensibilité du cinéaste met en valeur le miroir de la différence, de l'identité. A ne pas louper !
Ornella Vallan