Une vie à deux
Titre original: The Story of Us
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie
- Romance
Année de production: 1999
Date de sortie:
03/05/2000
Durée: 1h35
Synopsis :
Le jour où il épousa Katie, Ben Jordan croyait sincèrement que c''était pour toujours'. Quinze ans plus tard, leur belle complicité s'est émoussée, l'amour s'en est allé et leur mariage ne tient plus qu'à un fil. Les différences qui faisaient jadis le charme de leur relation ne sont plus qu'une source d'irritation: Katie, cruciverbiste professionnelle à l'esprit méthodique, reproche à Ben son idéalisme excessif, son immaturité et son tempérament brouillon; Ben, écrivain et scénariste fantasque, déplore l'autoritarisme de Katie, critique son manque de souplesse et d'humour. Au fil des ans, les petits accrochages des Jordan sont devenus de grandes disputes, qui ont pris l'allure d'un rituel quotidien jusqu'à ce que couple se réfugie dans le silence pour épargner aux enfants le spectacle de sa discorde. Mais Josh (12 ans) et sa soeur Erin (10 ans) ne seront plus longtemps dupes de cette mascarade. Les amis, aussi compréhensifs soient-ils, sont incapables d'apporter le moindre conseil aux 'belligérants'; les psy et autres conseillers matrimoniaux ne sont guère plus efficaces; les parents ne font que jeter de l'huile sur le feu. Le couple ne peut compter que sur lui-même pour sortir de la crise. Profitant des congés scolaires de Josh et Erin, Ben et Kate conviennent d'une séparation temporaire. Quinze jours ne leur seront pas de trop pour faire le point. mesurer ce qui les lie en dépit d'eux-mêmes et prendre ensemble un nouveau départ...
Avis des internautes du film Une vie à deux
Publié le 28 mai 2000
Film excellent tant par la qualité des dialogues, le jeu superbe et la sensibilité des acteurs que par le contenu du scenario.
Publié le 26 mai 2000
Beh moi je suis allé le voir ...en amoureux et çà m'a bien plu....avec la larmichette finale....enfin 'Michelle( ma Belle sont des mots qui vont très bien ensemble.....)'commence qd meme à prendre quelques rides hein!!! par contre j ai bien aimé le Bruce sentimental qui oublie les muscles pour une fois....
Publié le 9 mai 2000
Tres moyen, vous verrez un couple s'engueler et se speparer pendant plus d'une heure pour en arriver au fait qu'ils s'aiment malgre toutes leurs defauts respectifs. Ce film s'oubliera tres tres vite de par sa monotonie. Oui, un film pour amoureux, avec tout le sens pejoratif du terme.
Publié le 8 mai 2000
Film lent, sans réel histoire pour accrocher le spectateur, des dialogues complètement gagas, 'je t'aime mais ça ne va plus...' 'oh oui moi aussi ...' Bref un mauvais film que j'oublie à l'instant..
VERMEIRSCH PAUL