Planète rouge
Titre original: Red Planet
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Science-fiction
Année de production: 2000
Date de sortie:
06/12/2000
Durée: 1h46
Synopsis :
An 2050 - Suite à tous les excès de l'homme, la planète Terre agonise. La colonisation de Mars est la seule alternative possible à la sauvegarde de l'humanité . Kate Bowman (Carrie-Anne Moss), commandant de la navette Mars-1 et son équipe partent en mission sur la Planète Rouge afin de déterminer les causes du mal fonctionnement du projet 'Mars Terraforming', projet destiné à faire de Mars une planète habitable pour les humains en y créant une atmosphère hospitalière. Leur arrivée sur Mars est catastrophique. Au moment de procéder au lancement du vaisseau indépendant qui les amènera sur les lieux du projet, Mars-1 traverse une tempête solaire provoquant une avarie et empêchant le lancement automatique du vaisseau. Le commandant Bowman reste dans le vaisseau-mère pour expédier ses ouailles sur Mars. En perte de contrôle, leur engin s'écrase littéralement sur la Planète Rouge, privant ainsi les cinq hommes d'équipement radiophonique et scientifique.
Avis des internautes du film Planète rouge
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 21 décembre 2000
Véhiculant le mythe de la planète Terre trop encombrée et la recherche d'un autre lieu d'habitation, ce film nous emmène sur une planète Mars dont le relief est la seule rupture avec la platitude du film. L'histoire est pauvre, les effets légers et les 'astuces' techniques ont la finesse d'un câble d'amarrage. A l'extrême limite, le film est un peu distrayant.
Publié le 20 décembre 2000
Que dire sur ce film? Plein de choses, en fait. Voilà un film dont le scénario a un potentiel au niveau de l'intrigue. On aurait pu rejoindre le film catastrophe, le film 'aventure spatiale', le thriller, ..., le scénario le permettait. Mais malheureusement, mon impression à la sortie était 'trop court, trop vite'. C'est comme si j'avais vu 'Empire strikes back' avec le résumé raconté de 'a new hope' et 'return of the Jedi'. Dommage. Bref, techniquement, c'est bien fait. Comme toujours avec la plupart des films américains
Publié le 18 décembre 2000
Beaucoup mieux ficelé que Mission to Mars mais pas beaucoup mieux rempli, mais bon, ce n'est après tout qu'un film sur Mars donc on en demandait pas plus. L'action manquera pourtant aux amateurs du genre, et les autres ne seront décidément pas convertis.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Nrj