Man on the Moon
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 1999
Date de sortie:
10/05/2000
Durée: 1h58
Synopsis :
La carrière du comique américain Andy Kaufman, mort en 1984 d'un cancer du poumon. Né à New York en 1949, il débute dans de nombreux cabarets avant de se faire remarquer à la télévision dans la célèbre émission "Saturday Night Live". Il est une des vedettes de la série "Taxi" puis provoque les réactions les plus diverses en montant des spectacles originaux, notamment au Carnegie Hall de New York.
Avis des internautes du film Man on the Moon
Publié le 4 juin 2000
Waou... C'est vraiment Jim Carrey qui joue dans ce film ? C'est à se demander... il joue tellement bien, le personnage sonne tellement juste qu'on se demanderait presque si c'est pas une autre farce d'Andy Kauffman qui serait pas mort et qui serait revenu jouer un film sur lui même... Enfin bon je m'emporte; l'enthousiasme hein. Mais bref, la réalisation est impeccable, on ne sait jamais devinner jusqu'où ce comique déjanté est prêt à aller, Jim Carrey est tellement dans la peau du personnage qu'on ne sait pas si il joue ou si il est naturel, il en oublie même de faire ses traditionelles grimaces !! Splen-di-de...
Publié le 25 mai 2000
Magnifique, drôle, hilarant, émouvant, surprenant ... Un mélange de Coluche moins 'gras' et de Desproges sans la 'verve'. Ce Jim Carrey s'améliore avec le temps, il est parfait dans ce rôle. Bravo. Tout simplement ... à ne pas rater.
Publié le 23 mai 2000
D'abord je me suis dit :' tiens, notre vieil ami Milos Forman nous revient avec l'histoire d'un génial incompris comme le très énervant Wolfgang ?' (souvenez-vous d'Amadeus et de ses excès...) Cette fois-ci notre fêlé de service s'appelle Andy Kaufman (inconnu au bataillon pour les petits eurotrash que nous sommes). Cinglé, provocateur, misogyne ou comique de mauvais goût sont les qualificatifs utilisés à l'égard d'un étrange personnage venu d'un autre monde (ou de la lune ?) et qui veut faire rire à tout prix. Jim Carrey, on aime ou on n'aime pas, moi j'ai adoré ce grand bonhomme ressemblant à un pantin desarticulé. Enfin un rôle à la mesure du talent, jusque-là inexploité, du canadien au visage en caoutchouc. Le défunt Kaufman était plein d'ambiguïtés et de doutes, Carrey lui a redonné un âme et une poésie incontournable. Milos, Jim, merci de nous avoir offert ce petit bout de bonheur au milieu des blockbusters à effet vomitif proposés ces derniers mois.
Nrj