Jin Roh, la brigade des loups
Titre original: Jin-Rô
Réalisateur:
Synopsis :
Tokyo, fin des années .50. Le Japon s'est remis de sa cuisante défaite et les occupants sont partis. Grâce à une politique interventionniste de l'état, le pays connaît une forte croissance économique. Mais cette stabilité apparente cache de nombreux troubles sociaux: chômage, hausse de la criminalité et montée en puissance des mouvements d'oppositions. Fusé est un membre de la Police de Sécurité Métropolitaine, organisation parallèle chargée de maîtriser les troubles civils qui sévissent dans la ville. Véritable machine à tuer, il est chargé d'exterminer les opposants au gouvernement, et plus particulièrement les terroristes de ' La secte '. Au cours d'une mission, il est incapable d'abattre une jeune rebelle qui finit par se suicider en activant la bombe qu elle portait...
Avis des internautes du film Jin Roh, la brigade des loups
Publié le 28 juillet 2000
Un excellent animé au scénario plus travaillé que la plupart des films américains, avec une meilleure animation et un meilleur design qu'un Disney. Seul reproches : un manque d'action (mais c t sans doute pas le but) avec un creux au centre du film : ce qui provoque une certaine longueur mais ne diminue en rien l'intérêt de Jin Roh. Un animé qui dépasse de loin les productions généralistes américaine ... Un grand coup aux idées reçues sur l'animation japonaise qui est en fin de compte assez riche pour contenter routes la famille (.. de Pokemon à Jin Roh, Ghost in the Shell, Akira etc ..) ...
Publié le 26 mai 2000
Un MUST !!! Un film à voir par toutes les générations... Ce film est un des meilleurs mangas de ces vingt dernières années tant au niveau graphique que scénaristique !
Publié le 26 mai 2000
Un manga qu'on n'oublie pas. Je devrais dire un film. Tous les ingrédients sont présents pour nous faire vibrer, pour nous émouvoir, réfléchir. C'est un film poétique qui nous transporte dans nos peurs, nos doutes, nos joies et nos peines. C'est aussi une histoire d'amour, qui n'est pas comme dans les films de disney, une histoire avec un 'happy end'. Un loup reste un loup malgré l'amour qu'il peut avoir.
Publié le 22 mai 2000
Très bon manga dans un style assez psychologique. On peut le trouver parfois lent, ce qui est assez traditionnel dans l'animation japonaise. A voir!!
Simon