Gladiator

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Péplum
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/06/2000
Durée: 2h35
À partir de 12 ans
Synopsis : Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Le vieil homme, qui le considère comme son fils, aimerait en faire, après sa mort, le protecteur de Rome, mais Maximus n'a aucun penchant pour la politique. Las de guerroyer, il n'aspire qu'à retrouver sa famille. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore, de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc Audèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus, bien que grièvement blessé, échappe à ses assassins et regagne son domaine, où il découvre avec hrreur les corps calcinés de sa femme et de son jeune fils. Capturé par un marchand d'esclave, il est revendu comme tel au laniste (maître de gladiateurs) Proximo, et commence son entraînement dans une arène de la province de Zuccha Bar, où ses dons et son courage en font bientôt l'idole de la population locale.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 86 votes - 97 critiques

Posters du film Gladiator

Avis des internautes du film Gladiator

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 septembre 2005
Depuis quelques années, le péplum est un genre qui est redevenue à la mode ("Troie" de Wolfgang Petersen, "Alexandre le Grand" d' Oliver Stone, Le Roi Arthur,... pour ne citer que les plus célèbres). On le sait, c' est une constante à Hollywood de réinventer un peu près tous les genres. À défaut d' innover véritablement dans l' un ou l' autre domaine, plusieurs des producteurs des "Majors Companies" ont eu l' idée de ressortir un genre qui avait été la gloire du cinéma à grand spectacle des années cinquante et soixante: celui des grandes épopées inspirée de la Bible ou des faits réels ou mythiques de l' Antiquité. Parmis ces derniers figurent ce qui est sans-doute l' un des meilleurs films de Ridley Scott: Gladiator. Celui-ci est parvenu à satisfaire les désideratas des producteurs sans pour autant sacrifier sur le scénario et le traitement des personnages. Ainsi, le spectateur a droit à un spectacle tout simplement grandiose et magnifique, dans la lignée des meilleurs produits du Hollywood de la grande époque. Russel Crowe - magnifique de prestance et de conviction en ancien centurion romain réduit à l' esclazvage et devenant gladiateur dans l' arène du Colisée -, tout comme le réalisateur, ont accomplis un travail tout-à-fait digne des plus grandes éloges. Les scénaristes n' apporte, certes, aucune innovation majeure dans le genre, il n' en rreste pas moins qu' ils ont retenus la leçon de leurs aînés Cecil B; De Mille, Howard Hawks et Mervyn Le Roy.

Publié le 21 septembre 2003
Le meilleur film de ces 20 dernières années, les acteurs sont vraiment de circonstance, le superbe russell crowe EST maximus, joaquin phoénix, en empeureur hésitant et cruel, est génial sans oublier les autres, connie nielsen, oliver redd, djimon hounsou... Cette tragédie est magnifiquement menée, à voir revoir encore et encore!!!!

Publié le 9 septembre 2003
je viens de le voir a la télé, superbe film, je ne trouve pas que la violence y soit gratuite, ca nous permet de mesurer a quel point des hommes ont vécu l'enfer à un moment donné de l'histoire, tout le reste de l'histoire m'a fait vibrer, les acteurs très justes, en un mot wouaw !

Publié le 10 décembre 2002
WAOUW! A voir absolument, ce film vous plonge dans un univers ou vous reveriez d'etre... ne serait-ce que pour se trouver près de Maximus... :)

Publié le 22 août 2001
Excellent film. Les personnages sont très proches de la réalité de l'époque. L'Histoire est respectée, pas d'américanisme à gogo. Franchement un très bon film. Mention excellente pour Russel Crowe. PS : si bon que je l'ai acheté en dvd!!!

Suivez Cinebel