La Maladie de Sachs

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 1999
Durée: 1h47
Tout public
Synopsis : Dans le cabinet du docteur Bruno Sachs, les consultations se suivent à un rythme effréné. On vient pour tout, on se confie. Le docteur semble toujours disposé et attentionné. Dans le village, le personnage est un mystère et on glose sur sa vie privée ; on observe ses allées et venues.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 4 votes - 4 critiques

Posters du film La Maladie de Sachs

Photos du film La Maladie de Sachs

Avis des internautes du film La Maladie de Sachs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 août 2000
J'ai longtemps hésiter avant d'aller le voir au Styx récemment; j'avais tort, je ne m'y suis ennuyée à aucun moment. Excellent jeu des acteurs, belle étude de caractères. Ce film devrait être vu par certains médecins afin qu'ils relativisent un peu leur 'position' par rapport aux malades

Publié le 26 mai 2000
Bien que je n'aie pas spécialement accroché à l'histoire, je reconnais au film tout son mérite. Comme quoi, on ne sait pas toujours tout, il faut sans cesse se remettre en question. Belle leçon sur la vie.

Publié le 10 mars 2000
Justesse de ton et qualité des nuances : film exceptionnel. On attendrait d'un médecin qu'il sache tout .Celui-ci ,au contraire, doute et cherche la vérité au milieu du patient ,par sa prodigieuse écoute.Il écrit sans arrêt mais au contraire prescrit peu de médicaments : finalement ne devient-il pas lui-même le meilleur médicament pour le malade,presqu'à son insu ?.Si la maladie de Sachs consiste pour un médecin à être disponible,désintéressé et d'une exigence allant parfois jusqu'à certaines manies-refuge(stylo,montre),on la souhaite à bon nombre de nos praticiens . La distribution et la direction d'acteurs sont remarquables. .

Publié le 4 mars 2000
Une galerie de portraits merveilleuse d'humanite, une autre facon d'etre un heros. Des vrais gens. Magnifique.
  • 1

Suivez Cinebel