Hypnose
Titre original: A stir of echoes
Réalisateur:
Acteurs:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Thriller
Année de production: 1999
Date de sortie:
22/03/2000
Durée: 1h39
Synopsis :
Dans leur quartier de Chicago, la vie s 'écoule paisiblement pour Tom Witzky (Kevin Bacon), son épouse Maggie (Kathryn Erbe) et leur fils Jake (Zachary David Cope). Pourtant il a suffi d'une séance d'hypnose pratiquée par sa belle-soeur (Illeana Douglas) pour bouleverser cette existence tranquille. Ce qui s'apparentait à un simple divertissement s'avère plus que perturbant: Tom se trouve en proie à des flashes post hypnotiques. Très affecté, il commence peu à peu à se découvrir un pouvoir subconscient qu'il ne parvient pas à appréhender. Il voit des choses qu'il ne comprend pas, entend des voix qu'il ne peut ignorer et vit une vie qui ne lui appartient plus. Ce comportement étrange préoccupe chaque jour d'avantage Maggie: Tom est maintenant persuadé qu'une entité d'outre tombe vit dans leur maison. Les visions perdurant, le comportement de Tom se détériore, devenant chaque jour plus terrifiant. C'est alors qu'il décide de s'investir d'une terrible mission: s'immerger complètement dans la résolution de cette énigme. Incapable, dans un premier temps, de comprendre pourquoi cette présence surnaturelle l'a choisi en particulier, Tom commence progressivement à se convaincre que celle-ci essaie de communiquer. Il perce alors le mystère de l'apparition qui ne cesse de le tourmenter et découvre dans sa propre maison un secret susceptible de détruire son mariage, voire son existence...
Avis des internautes du film Hypnose
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 22 juin 2000
Un bon film fantastique est un subtil mélange d’horreur psychologique autour d’un phénomène irrationnel dont dame nature a le secret, teinté de quelques effets spéciaux sans plus. STIR OF ECHOES obéit à ce postulat. De plus vient se greffer à ce bon scénario l’excellent Kevin Becon (River wild, sleepers, murder in the first,…) qui a prouvé qu’il peut tout jouer. Bref bon film dont on sort ravi et que je trouve supérieur à THE SIX SENSE.
Publié le 21 mai 2000
un mauvais mélange de Dead Zone et son sixième sens. mais attention certaines scènes sont quand même efficaces et belles (les scenes d hypnose) et on peut voir la trop rare (et bizarre) Ileana Douglas
Publié le 5 mai 2000
très bon thiller surréaliste avec un excellent kevin bacon ,comme à son habitude mais encore un peu plus délirant et convincant que d'habitude qui ajoute une petite dose d'humour à ce film 'frisson'. Aucune comparaison possible mise à part le sujet, avec le 6ème sens qui en avait qu'un seul; celui de nous endormir. Amateurs du genre:ne pas s'abstenir!!
Publié le 2 mai 2000
très bon film, très prenant. Quelques passages un peu stressants, de quoi vous faire bondir de votre fauteuil. (le coup de l'ongle cassé sur le parquet, j'en ai encore des frissons ! brrrrrr ! ) Par contre, je pense que l'athmosphère qui se refroidit n'a rien à voir avec la proximité des morts... Kevin Bacon est en fait revenu à l'époque hivernale, dans une maison non chauffée, et je ne crois pas qu'il faut voir là un rapport avec The Sixt Sense, mais je peux me tromper, naturellement. La prestation de Kevin Bacon est incroyable et je regrette que cet excellent acteur soit souvent dénigré par rapport à d'autres, beaucoup moins talentueux, comme bruce willis.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
David H