Chevauchée avec le diable

Titre original: Ride with the Devil
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Guerre
Année de production: 1999
Date de sortie: 05/07/2000
Durée: 2h18
Tout public
Synopsis : Une seule fois dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique, la nation aura connu la guerre: une guerre qui l'oppose à elle-même. Les faits se déroulent en 1861, à l'heure où se forme la Confédération des Sudistes et où éclate la guerre civile qui ravagera les Etats-Unis. Alors que l'armée officielle se bat à des kilomètres de là, les Bushwackers, pro-Sudistes, mènent une véritable guérilla à l'intérieur des terres. Le long de la frontière qui sépare le Kansas et le Missouri, Jake Roedel (Tobey Maguire), le fils d'un pauvre émigrant allemand, et son ami d'enfance, Jack Bull Chiles (Skeet Ulrich), le fils d'un propriétaire de plantation originaire du Missouri, rejoignent les Bushwackers. Les jeunes gens sont d'excellents tireurs et de tout aussi bons cavaliers (et s'ils ne les ont pas, ils y seront bien vite formés) qui n'hésitent pas à se lancer dans des assauts pour le moins osés contre les soldats nordistes et leurs alliés. En 1862, leur unité, dirigée par Black John (James Caviezel), se compose également du très instable Pitt Mackeson (Jonathan Rhys Meyers), du distingué George Clyde (Simon Baker) et de l'ancien et fidèle esclave de Clyde, Daniel Holt (Jeffrey Wright).
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film Chevauchée avec le diable

Photos du film Chevauchée avec le diable

Avis des internautes du film Chevauchée avec le diable

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 juillet 2000
Une excellente introspection dans cette période trouble de la guerre de sécession avec des personnages consistants et des dialogues emprunts de vérité et d'humilité. Certes long mais vise un public curieux et passionné des analyses de caractères. Beaux paysages malgré quelques erreurs de mise en scène, les décors sont imparfaits mais le reste est irréprochable. Un plaisir cinématographique et historique.

Publié le 16 juillet 2000
Bon film sur la guerre de sécession avec suffisamment de profondeur et de subtilité dans les personnages pour donner du corps à l'histoire. Et puis, l'idée de prendre le point de vue des sudistes (les esclavagistes, racistes, etc., les mauvais et les perdants donc) rend ce film vraiment intéressant.
  • 1

Suivez Cinebel