Personne n'est parfait(e)

Titre original: Flawless (1999)
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 1999
Date de sortie: 24/05/2000
Durée: 1h52
Tout public
Synopsis : Watt Koontz est un homme, un vrai. Ancien soldat dans les troupes d'élite, médaille du mérite, ultra conservateur et fier de l'être, il vit dans le quartier est de New York. Rusty est son voisin. Tout les oppose. Le jeune homme est un artiste travesti, une drag queen qui a tout pour exaspérer Watt : sa musique, ses tenues excentriques, son franc-parler et ses amis. Une nuit, Watt entend des bruits de bagarre. Il prend une arme pour intervenir. Mais, terrassé par une attaque, il ne peut rééditer ses exploits passés. Victime d'une paralysie motrice, Walt devient presque incapable de parler, de marcher. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Pour sa rééducation, on lui recommande des leçons de chant. Rusty va lui servir de professeur..
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 3 votes - 3 critiques

Posters du film Personne n'est parfait(e)

Photos du film Personne n'est parfait(e)

Avis des internautes du film Personne n'est parfait(e)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 juin 2000
Il est loin d'être mal fichu ce film. Il est lent sans que ça n'apporte rien à l'évolution de l'intrigue mais les acteurs y sont excellents. Il est vrai qu'on a plus l'habitude de voir De Niro dans ce genre de rôle donc ça étonne moins. Mais Philip Seymour Hoffman (superbe dans Magnolia) vaut le détour à lui tout seul. Donc il ne faut pas bouder ce film mais ne pas s'attendre à autre chose qu'à un film simple sur les relations difficiles entre des personnes que tout sépare.

Publié le 5 juin 2000
Intéressant, ce 'Flawless'! Philip Seymour Hoffman (qui, décidemment, montre, à qui en douterait encore, toute l'ampleur de son talent -on se souvient notamment de son rôle de gros lourdeau pique-assiette dans 'the Talented Mr. Ripley') est vraiment épatant dans un rôle caricatural où il réussit à donner à son personnage de drag-queen une sensibilité touchante. De Niro m'a moins convaincue: on dirait qu'il peine à avoir l'air crédible en ancien soldat frappé d'hémiplégie (ses mimiques sont too much, et jamais les mêmes!) ... Mais, dans l'ensemble, on assiste à la fois à une touchante, drôle et triste histoire d'amitié entre deux 'hommes' que rien n'était supposé rapprocher, jusqu'à ce que... A vous de découvrir la suite, pour ma part, j'ai beaucoup aimé les personnages et la trame de l'histoire... Un chouette film original et intéressant!

Publié le 1 juin 2000
Film mal fichu! Pauvre De Niro!!!!
  • 1

Suivez Cinebel