La Maison de l'horreur
Titre original: House on Haunted Hill
Réalisateur:
Synopsis :
Le richissime Steven Price décide de fêter l'anniversaire de sa femme infidèle, Evelyn, dans le nouveau parc d'attractions sur le thème de l'horreur et du surnaturel qu'il vient d'inaugurer. A la grande surprise de Price, les personnes qui se présentent ne sont pas celles qu'il a invitées. Inexplicablement, les convives et leurs hôtes se retrouvent prisonniers de l'inquiétante demeure. S'agit-il d'un tour macabre ou d'une réalité beaucoup plus effrayante ?
Avis des internautes du film La Maison de l'horreur
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 5 avril 2000
je pense qu'en allant voir un film dans ce genre-la,il faut etre ouvert,et prendre le film au dixieme degre si c'est necessaire... or ici je crois que ca l'est,et je peux honnetement dire que je me suis amuse et que pour une fois,un film d'horreur merite ce titre,ce que je veux dire,c'est qu'on s'attend a ce que des gens soient charcutes dans une maison hantee,et c'est ce qui arrive,... neanmoins,de la a dire qu'il s'agissait d'un bon film,il y a un pas que je ne franchirais pas,la fin est typiquement holywoodienne et les tentatives d'humour tombent souvent a plat...
Publié le 29 février 2000
Dans la série 'déçu d'un film qu'on s'attendait déjà à ne pas aimer', HOHH est très fort. A part les 5 premières minutes qui sont intéressantes, le reste est très 'téléphoné'. A éviter!
Publié le 25 février 2000
Les 5 premières minutes du film sont superbes, c'est tout, le reste est bête et méchant. Les acteurs sont tous lamentables. Encore quelques films dans ce genre et le cinéma d'épouvante retombera dans l'oubli!!!
Publié le 21 février 2000
Ce sont 5 personnes et les deux qui invitent qui doivent passer une nuit dans cette baraque: une ancienne prison et asile pour dingues datant de 1931. Le médecin en chef ainsi que son équipe s'occupaient à faire des expériences sur les malades, jusqu'à ce que la prison prenne feu et que tout le monde y périt. Depuis lors, il paraît que cet asile est hanté. A la clef du court séjour : 1.000.000 USD par personne qui survit, et le(s) million(s) de celui/ceux qui meurt/meurent partagé entre le(s) survivant(s). Une sixième personne reste bloquée à l'intérieur et partage les 'joies' de ce court séjour avec les 7 autres. Nous voilà parti pour un film d'horreur série B dans toute sa splendeur. Irréaliste mais bien ficelé. Un peu trop long à démarrer, mais honnête. Bonne musique (quelques chansons de M. Manson, l'homme qui tronçonne des moutons sur scène pendant ses concerts - si si, c'est vrai). Une bonne touche d'humour au début. Décors splendide (ce vieil asile est très chouette, j'aime beaucoup) mais un peu trop kitch parfois (les vitrines avec les organes en plastique sont relativement nuls). Notons dans un des rôles principaux la belle Famke Jannsen. Sinon pas grand monde de connu. Peut-être que Peter Grave vous dit quelque chose ? Bons effets spéciaux quand-même. Moi j'aimais bien les instruments pour 'calmer' les fous: des machines pour les électrocuter, une sorte de salle ou l'on projette un maximum d'images et qui rend les fous encore plus fous, quoi que le but est l'effet contraire (difficile à croire, je sais), bref deux trois trucs de torture sympas quoi qui sont des éléments fétiches des séries B. Bonne intrigue, on ne sait pas qui tire les ficelles dans la baraque hantée. Pour amateurs du genre horreur (80%) /thriller (20%) seulement. A la fin du film, il est dit que si vous restez après le générique, vous avez de l'info pour savoir comment quelques-uns s'en sont tirés. C'est un attrappe-nigaud. Ils n'expliquent rien du tout. Ca vous oblige à rester assis à lire des conneries. Et on ne savait pas donc on est tombé dans le panneau. A'ciao-bonsoir, Keb
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Quent