Bowfinger, le roi d'Hollywood

Titre original: Bowfinger
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Année de production: 1999
Date de sortie: 22/12/1999
Durée: 1h38
Tout public
Synopsis : Bobby Bowfinger, patron de la Bowfinger International Picture dont le siège est situé dans une zone déserte de Los Angeles, est un rêveur, loser criblé de dettes sur lequel aucun studio ne miserait un centime. Mais Bobby n'a pas dit son dernier mot. Emballé par un scénario de série Z écrit par un obscur comptable, il approche sous un fallacieux prétexte la superstar du film d'action, Kit Ramsey, qui l'éjecte sans ménagement de sa limousine. Bobby a alors l'excellente idée de filmer l'acteur en caméra cachée et d'en faire le protagoniste involontaire de sa série Z.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 6 votes - 6 critiques

Posters du film Bowfinger, le roi d'Hollywood

Photos du film Bowfinger, le roi d'Hollywood

Avis des internautes du film Bowfinger, le roi d'Hollywood

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 septembre 2005
"Un bon film sur le tournage d' un mauvais film": s' il fallait résumer le film en une seule phrase, voilà quelle serait la critique. Frank Oz, qui compte quelsues très bonnes comédies à son actif, avait déja dirigé Steve Martin dans "Fais comme chez toi" - comédie somme toute assez moyenne. Ici, le réalisateur signe à nouveau l' une de ses meilleurs comédies, avec un tandem Eddie Murphy-Steve Martin en pleine forme. Ce dernier, qui a écrit le scénario, a été bien mieux inspiré que dans la plupart de ces ô^lês passés. On s' amuse vraiment de voir Bobby Bowfinger, sans-doute le producteur-réalisateur le plus minable de tout Hollywood, s' acharner à convaincre Kit Ramsey (Murphy), l' actteur le plus en vue du moment, à figurer en vedette de son film. Se faisant claquer la porte au nez, il décide alors de réaliser néanmoins sous film avec celui-ci, mais - et c' est là son idée qu' il croit géniale - sans qu' il soit au courrant de sa "collaboration. Bowfinger va donc filmer Ramsey en cachette, dans sa vie quotidienne. Et l' acteur, déja sujet à la paranoïa, convaincu - à juste titre - d' être espionner, va carrément flipper... Une excellente comédie, donc, qui se démarque nettement face aux innombrables navets made in USA qui encombre les cinémathèques. Et sans doute, aussi, l' un des meilleurs roles de Steve Martin et d' Eddy Murphy - qui n' en compte pas tellement que ça !

Publié le 30 janvier 2000
C'était un film moyen. On peut dire de lui qu'il était drôle mais l'humour est à la fois lourd et léger carpeu recherché. les feintes sont peu développées. j'attendais quelque chose de mieux vu la présence d'Eddy Murphy, plutôt comique à l'habitude. Si on es de bonne humeur, le film reste cependant détendant.

Publié le 24 janvier 2000
Je cote moyen pour etre gentil envers steve martin qui reste bon, eddie murphy se repete encore dans son role d'acteur a double personnage, il y a quand meme quelques scenes amusantes mais que l'on peut tout de meme compter sur les doigts d'une main.

Publié le 16 janvier 2000
Pas mal pour comedie americaine... Ce film sans eddy murphy aurait ete nul. Ci vous aimez eddy murphy, aller le voir sinon passez votre chemin. On rigole bien sur une suite de blague, mais sans plus.

Publié le 27 décembre 1999
Un véritable délire jusqu'à épuisement des zygomatiques !!!

Suivez Cinebel