Le Projet Blair Witch

Titre original: The Blair Witch project
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Année de production: 1998
Date de sortie: 20/10/1999
Durée: 1h27
À partir de 16 ans
Synopsis : Le 21 octobre 1994, trois jeunes cinéastes : Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams disparaissent dans la Forêt de Black Hills au cours d'un reportage sur la sorcellerie intitulé le 'Projet Blair Witch'. Un an plus tard, on a retrouvé et monté le film de leur enquête. 'Le Projet Blair Witch' constitue leur testament. Le film suit l'itinéraire éprouvant des trois cinéastes à travers la Forêt de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont déroulés. Un mystère non résolu, le film d'une aventure fatale, les dernières images de trois vies. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 12 votes - 12 critiques

Posters du film Le Projet Blair Witch

Photos du film Le Projet Blair Witch

Avis des internautes du film Le Projet Blair Witch

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 février 2000
Excellent. Ce film est flippant. Prenez l'imagination du spectateur et faites le gambader dans la forêt. Vous aurez le meilleur film d'horreur de votre vie. Si vous êtes plutôt du genre : 'faut que l'on me montre le vilain monstre tueur, que l'on me raconte son enfance malheureuse, que,l'on m'exlique tout...Où il est est le méchant monsieur??', alors n'y aller pas, vous n'apprécierez pas ce film. Tout est dans la suggestion. Et bien oui! C'est du low budget mais les idées, elles, n'ont pas de prix!!!

Publié le 8 février 2000
Pour Michel. Ils l'ont fait ! Ils ont remonté la rivière et sont revenus à l'arbre abattu. La logique et la sorcellerie ne font pas bon ménage. Rappelons ici une fois de plus que cette histoire est PURE FICTION, une histoire fantastique qui a l'air vraie mais qui n'en reste pas moins une histoire fantastique ! Just entertainment, Mike !

Publié le 5 janvier 2000
Cher TD(bis). Voilà ce que c'est justement de ne pas s'expliquer :-) : il arrive ce que l'on appelle des 'malentendus'. Lorsque tu évoques la 'désinformation' sur internet en introduisant une non-critique à la suite d'autres personnes, tu sembles investir ceux qui ont écrit avant toi de la dite désinformation... Il s'avère que tu parlais d'internet en général... OK ! Tout s'éclaire finalement :-)) Mais la crédulité humaine étant ce qu'elle est, il n'a pas fallu attendre internet pour voir des gens avaler des bobards... Cela nous est même certainement arrivé à nous personnellement mais cette fois-ci, nous sommes des as (:-) : nous savions que cette histoire n'était pas vraie ! Bons cinés pour l'an 2000 ! :-)))

Publié le 25 décembre 1999
Cher TD. C'est quoi la 'désinformation' pour toi ? Le fait que des gens donnent leur avis en toute humilité à propos d'un film ? Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que d'autres pensent. Mais encore faudrait-il dire pourquoi... Ne crois-tu pas bien plus dévastateur de procéder par le biais d'affirmations péremptoires, style : c'est de la m..., tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des c... ? C'est pourtant exactement ce que tu as fait...

Publié le 26 novembre 1999
Totale réussite ! Ce film est une expérience éprouvante, un voyage inconfortable aux limites de la folie de trois jeunes étudiants confrontés à Dieu (ou le Diable!) sait quoi. Si l'on rentre dans le film, on en ressort pas intact. Faites l'effort de vous passer du confort d'une belle image et d'un son dolby surround et vous ne le regretterez pas. Ou peut-être que si... Les acteurs sont tellement bons qu'ils font oublier qu'ils sont acteurs. Je n'ai pas dormi la nuit d'après...Il y avait des tas de bruits bizarres dans mon appart ! Et puis des voix d'enfants, ....MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC !!!!!??? OH MEEEERDE....

Suivez Cinebel