Jeanne d'Arc

Titre original: The Messenger: The Story of Joan of Arc
Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 1999
Date de sortie: 27/10/1999
Durée: 2h38
Tout public
Synopsis : En 1429, une jeune fille âgée de 16 ans venue d'un village isolé, affronta le monde et annonça qu'elle vaincrait la plus grande armée au monde et qu'elle libérerait son pays. Cela commençait comme une petite voix dans le coeur d'une jeune fille simple... mais au fur et à mesure que la voix devenait plus forte, des dirigeants étaient poussés à l'écouter, des armées autorisées à se battre, et ses compatriotes incités à croire en elle.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 4 votes - 4 critiques

Posters du film Jeanne d'Arc

Photos du film Jeanne d'Arc

Avis des internautes du film Jeanne d'Arc

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 mars 2000
C'est quelque peu mégalo (Besson oblige), hythérique et psycédélique, mais très dynamique et servi par une poignée de grands acteurs (si ce n'est que je ne trouve pas que Milla Jovovitch soit tellement fantastique). Le moment d'anthologie est la dernière demie heure lorque Jeanne d'Arc est confrontée à sa conscience, qui est interprétée par Dustin Hoffman. Sur ce coup là, j'ai été absolument sciée par l'intensité du moment et par le jeu de ce grand bonhomme.

Publié le 15 février 2000
Une bonne realisation pour un film sinon tres moyen. Jovovitch joue correctement mais sans plus : et puis qui nous a dit que Jeanne etait jolie d'abord ? Je ne suis pas convaincu que c'est le meilleur choix d'actrice pour interpreter 'la pucelle'. Les costumes sont bien faits. Ce n'est pas LE film qu'il faut absolument aller voir. Les artifices 'il fait beau et il y a de la belle musique' quand ca va bien et tout le contraire quand ca va mal (pas bien...) sont trop connus pour ne pas se faire remarquer. Conclusion : bof.

Publié le 9 novembre 1999
Esthétiquement parfait,correctement interprété,mais on a du mal a accrocher à cette histoire de paysanne inculte qui a de prétendues visions.

Publié le 1 novembre 1999
du tout bon Besson, comme à son habitude il nous conte cette tragique histoire de France intimement, proche des personnages. Malgre quelques faiblesses ou longueurs, c'est tellement original qu'on se laisse aller, c'est moderne, c'est gai meme par moments. Les acteurs sont fabuleux (Dustin Hofman, quel personnage !) et Milla Jovovich n'est plus seulement un mannequin, c'est une grande actrice !
  • 1

Suivez Cinebel