L'Homme qui mumurait à l'oreille des chevaux

Titre original: The Horse Whisperer
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 1998
Date de sortie: 11/11/1998
Durée: 2h50
Tout public
Synopsis : Grace MacLean, 14 ans, sort d'un terrible accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie et causé d'irréparables dommages à son cheval favori, Pilgrim. Physiquement marquée et profondément traumatisée par ce drame, l'adolescente se replie sur elle-même, renonçant à se battre contre l'infirmité. Sa mère, Annie, rédactrice dans un magazine new-yorkais, refuse cependant de s'avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois Grace et Pilgrim, dont les destins sont intimement liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux susceptible de guérir l'animal de sa peur et de son hostilité. Elle retrouve ainsi, au coeur du Montana, la piste d'un légendaire 'horse whisperer', spécialiste du dressage par la douceur: Tom Booker. Surmontant les réticences de ce dernier, Annie le persuade d'assumer cette mission de la dernière chance, qui changera aussi le cours de sa propre vie...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 9 votes - 8 critiques

Posters du film L'Homme qui mumurait à l'oreille des chevaux

Avis des internautes du film L'Homme qui mumurait à l'oreille des chevaux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 juillet 1999
De superbes images et une belle histoire romantique... Quoi que puissent en dire certains, je ne trouve pas que Robert Redford ait tiré toute la couverture sur lui par rapport au sénario original. L'adaptation en est très bonne au contraire!

Publié le 15 juillet 1999
Visiblement il y avait la volonté de faire dans la qualité, mais visiblement cela n'est pas suffisant pour faire un bon film.

Publié le 9 avril 1999
Un peu fade pour mon goût. Naturellement, les paysages sont magnifiques et Robert Redford est toujours charmant (quoique le temps passe et ne pardonne personne). Le tout se veut romantique, mais le résultat n'est pas convaincant. On passe quand même un moment agréable et détendu. Sans plus.

Suivez Cinebel