Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Titre original: The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Fantastique
Année de production: 2001
Date de sortie: 19/12/2001
Durée: 2h45
À partir de 12 ans
Synopsis : Oyez, bonnes gens, oyez la très véridique histoire de l'Anneau de Puissance forgé naguère par Sauron le Grand... Bilbo le Hobbit était parvenu à dérober l'Anneau à Sauron, le Seigneur des Ténèbres. L'Anneau... capable de rendre invisible celui qui le possède, et de le transformer en maître du monde. Frodon Baggins, son neveu, hérite de l'Anneau. Il va se retrouver confronté à Sauron. Dans un univers fantastique, peuplé de créatures étranges et baigné de magie s'engage alors la lutte entre les forces du bien et celles du mal...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 111 votes - 121 critiques

Posters du film Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Photos du film Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Avis des internautes du film Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 octobre 2002
Pour les fans de Tolkien, à voir impérativement. Mais je crois que c'est déjà fait pour la plupart ... ;-) Pour les autres, ça dépend si vous aimez le genre fantasy. A sa sortie, j'ai été voir le film avec à l'esprit l'idée de voir si Peter Jackson avait bien respecté la trilogie. J'ai constaté de nombreux écarts par rapport au livre (Arwen à la place de Glorfindel, le rôle d'Arwen trop important par rapport au livre (mais je ne me plains pas tant car Liv est jolie ;-)), la malveillance du mont Caradhras n'est pas due à Saroumane, etc. ; voir également l'avis de Christophe, posté le 12-01-2002), raccourcis et autres passages du livre qui n'y figuraient pas du tout (comme le joyeux Tom Bombadil) ... Mais le film fait déjà 3 heures et, à part les fans, je pense que le grand public n'aurait jamais été voir un film de 6 ou 9 heures. Donc malgré cela, je rejoins l'avis de Nathalie Hancisse (posté juste avant le mien), le film rend superbement compte de l'imagerie que je m'étais faite de la Terre du Milieu. En bref, les fans qui désirent la lettre plutôt que l'esprit Tolkien pourraient être un peu déçus ... sinon je tire mon chapeau à Peter Jackson et j'attends avec impatience les autres volets de la trilogie. Par tous les Valar et par Ilúvatar, encore 2 mois à attendre ! Chers Atanis, je vais relire le livre en attendant ... ;-)

Publié le 7 septembre 2002
Ce qui m'a surtout émerveillée dans ce film, malgré quelques changements dans le scénario, c'est la ressemblance parfaite avec l'image que je m'était faite de la Terre du Milieu en lisant le livre. Tolkien lui-même aurait adoré.

Publié le 29 juillet 2002
magnifique, rien d'autre à dire

Publié le 23 juillet 2002
On ne sent pas la duree de ce film. C'est un film plongeant dans le reve et l'oubli. Un film a voir et a ne pas manquer la suite.

Publié le 6 juillet 2002
Je suis très content de lire que plusieurs personnes ont trouvé comme moi LotR sommnifère. Moi-même,très cinéphile, ait dû faire un gros effort pour supporter la projection pendant une heure dans l'espoir que quelque chose arrive et m'explique pourquoi des braves critiques de renom ont trouvé le film génial. Je veux bien donner quelques bons points pour la beauté des images et pour la qualité de certaines prises de vue, mais pour le reste non. A la grande surprise des caissières de l'UGC j'ai demandé pour pouvoir changer de film et j'ai pu ainsi voir 'Les Rois Mages' avec les inconnus. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça m'a quand même bien amusé et rattrapé ma soirée. Ouf!

Suivez Cinebel