Takeshis'
Réalisateur:
Origine:
- Japon
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2006
Date de sortie:
16/08/2006
Durée: 1h48
Synopsis :
Beat Takeshi est une célébrité du showbiz au Japon. Sa vie est mouvementée... et parfois surréaliste. Un jour, il rencontre son sosie sur un plateau de télévision. Ce sosie, Kitano, rêve d'être un acteur célèbre et enchaîne les auditions dans l'espoir de décrocher un rôle. En attendant, il est caissier dans un magasin du quartier. Mais sa rencontre avec Beat Takeshi va changer sa vie: il se met rêver qu'il est vraiment Takeshi...Beat Takeshi est une célébrité du showbiz au Japon. Sa vie est mouvementée... et parfois surréaliste. Un jour, il rencontre son sosie sur un plateau de télévision. Ce sosie, Kitano, rêve d'être un acteur célèbre et enchaîne les auditions dans l'espoir de décrocher un rôle. En attendant, il est caissier dans un magasin du quartier. Mais sa rencontre avec Beat Takeshi va changer sa vie: il se met rêver qu'il est vraiment Takeshi...
Avis des internautes du film Takeshis'
- 1
Publié le 25 août 2006
Même si la trame du film se décline surtout sur le mode schizophrène du personnage principal, on a ici un bon florilège des thèmes habituellement visités par Kitano. Personnellement, comme j'en suis fan (acteur ou réalisateur), j'ai bien aimé. Je me permettrais de modérer mon enthousiasme : le film tourne évidemment autour de Takeshi Kitano, mais cela risque de donner à cette oeuvre égocentrique, un cachet quelque peu mégalomane. Bref je dirais qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains, et pour ceux qui ne connaissent pas encore Kitano, essayer de plutôt visiter ses "Zatoïchi" "Hanabi" "Juugatsu" "Dolls" "Aniki" pour n'en citer que peu, en tant que réalisateur et acteur ou "Gohatto" ou "Battle Royale" en tant qu'acteur uniquement.
Publié le 25 août 2006
Même si le film se décline principalement sur le mode schizophrène, il visite tout de même la plupart des thèmes chers à Kitano. Comme j'en suis fan, (en tant qu'acteur ou réalisateur), j'ai bien apprécié. Je modère juste cet enthousiasme : le film tourne bien sur égocentriquement autour de Kitano, ce qui risque de lui donner un aspect un peu mégalo pour ceux qui ne le connaissent pas bien. A ceux ci je conseillerais de visiter d'abord "Zatoïchi", "Hanabi", "Juugatsu", "Sonatine" ou "Aniki" par exemple, en tant que réalisateur, ou "Battle Royale" ou "Gohatto" en tant qu'acteur.
- 1
Crissou