The White Countess

Genre:
  • Drame
Année de production: 2005
Date de sortie: 03/05/2006
Durée: 2h15
Tout public
Synopsis : En 1936, Shanghai est un carrefour où les intrigues politiques, les réfugiés voulant fuir les troubles, les forces militaires, le monde international des affaires et la culture du milieu se rencontrent. Deux êtres entraînés dans ce tourbillon forgent un lien alors que la menace d'une invasion japonaise devient de plus en plus réelle: une ravissante comtesse russe que les circonstances forcent à travailler comme entraîneuse dans un bar pour subvenir aux besoins de sa famille; et un ancien diplomate aveugle accablé par la perte de sa famille suite à un acte de violence politique et désillusionné par l'incapacité du monde de faire la paix. L'histoire tourne autour de la boîte de nuit élégante 'The White Countess' que le diplomate a ouverte pour chasser le chaos et la tragédie qui l'entourent.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 3 critiques

Posters du film The White Countess

Photos du film The White Countess

Avis des internautes du film The White Countess

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 mai 2006
La beauté du film réside dans sa lenteur, sa douce évolution des sentiments, la tristesse des personnages principaux. Une fois de plus R. Fiennes démontre à quel point son talent surpasse la moyenne et comment il est capable de jouer des rôles si difficiles, un tout grand bravo ! Belle histoire dans une époque troublée, jeu de lâcheté et de tendresse tue bref un tableau dramatique qui caresse les coeurs ouverts et n'accepte aucune facilité. Du grand cinéma ! *** La pub est à l'art ce que les vautours sont aux charognes ***

Publié le 14 mai 2006
Très bonne surprise. Malgré des critiques moyennes dans les médias, j'ai beaucoup apprécié ce film. L'ambiance du Shanghai des années 30, la photograhie superbe, la réalisation, l'intérprétation comme toujours parfaite concernant Ralph Fiennes ainsi que de Natasha Richardson. Et puis surtout la lenteur et le rythme qui donne à ce film un côté très classique qui n'est pas pour me déplaire. Voilà, si vous aimez les histoires exotiques et classiques, ce film devrait vous plaire.

Publié le 9 mai 2006
parfois un film est un peu trop long , celui ci est 120 minutes trop long ! Heureusement l'Ambiance sauve un peu
  • 1

Suivez Cinebel