A la recherche du bonheur

Titre original: The Pursuit of Happyness
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2006
Date de sortie: 07/02/2007
Durée: 1h57
Tout public
Synopsis : Chris Gardner est un représentant de commerce intelligent et talentueux qui a pourtant du mal à joindre les deux bouts. Finalement, Gardner et son petit garçon âgé de cinq ans sont expulsés de leur appartement à San Francisco et se retrouvent à la rue. Quand Gardner peut enfin commencer comme stagiaire dans une firme d’agents de change, lui et son fils connaîtront encore beaucoup d’épreuves avant de pouvoir réaliser son rêve d’une existence meilleure pour eux deux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.8/10 6 votes - 6 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film A la recherche du bonheur

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film A la recherche du bonheur

Posters du film A la recherche du bonheur

Photos du film A la recherche du bonheur

Avis des internautes du film A la recherche du bonheur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 octobre 2007
Décue... Bien interprété, acteurs bons mais que ce film est lOng ! Il est trop tiré en longueur surtout que l'on peut largement se douter de la fin ! Dommage que ca fut si ennuyeux car l'idée de départ et bonne mais mal exploitée...

Publié le 5 mars 2007
Une caricature de l' american way of life et ... de la société américaine qui se fracture. Angoissant... Le fossé entre les riches et les pauvres aux Etats-Unis est de plus en plus large et le nombre de personnes ayant basculé dans l'extrême pauvreté n'a jamais été aussi élevé depuis 30 ans. Près de 16 millions d'Américains vivent dans "une pauvreté profonde et sévère", soit avec un revenu de moins de 9.903 dollars (7.540 euros) par an pour une famille de quatre personnes, dont deux enfants, indique une étude basée sur le dernier recensement américain datant de 2005, la McClatchy Newspapers analysis. Par individu, le seuil de "grande pauvreté" individuel correspond aux personnes dont le revenu n'excède pas 5.080 dollars (3.868 euros) par an. "L'analyse McClatchy a constaté que le nombre d'Américains très pauvres a augmenté de 26% de 2000 à 2005", poursuit l'étude. Cette augmentation "excède de 56% la croissance de l'ensemble de la population pauvre pendant la même période", note-t-il. L'explosion des chiffres de la pauvreté aux Etats-Unis s'inscrit dans un contexte d'expansion économique hors du commun dans le pays. Ces résultats, qui surprennent les enquêteurs eux-mêmes, semblent indiquer que le capitalisme américaniste a évolué de façon substantielle, sinon décisive. Le lien avec les situations humaines (ce qu’on nomme le “social”) semble rompu ou à peu près. Désormais, le mouvement pousse la logique capitaliste à son extrême : la rupture du rapport entre l’économie et le travail, l’argent allant résolument vers l’argent, renforçant les richesses et accentuant les pauvretés.

Publié le 1 mars 2007
Très bonne surprise que ce bon petit mélo. L'histoire ne tombe pas dans le pathos lourd comme je l'avais lu. Will Smith est très bon et joue très sobrement. Sa nomination aux Oscars est méritée. Un film qui vaut la peine d'être vu.

Publié le 27 février 2007
Film très beau et très touchant avec un Will Smith extraordinaire qui nous envoie plein d'émotions. Un bon momen de cinéma, on sent cette complicité avec son fils à travers l'écran, c'est un pari réussi que de les avoir fait jouer ensemble. A voir sans hésitation!!

Publié le 11 février 2007
Un film très touchant, très bien joué par Will Smith et son fils.

Suivez Cinebel