La vie rêvée de Walter Mitty

Titre original: The Secret life of Walter Mitty
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2013
Date de sortie: 25/12/2013
Durée: 1h54
Tout public
Synopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Vidéos du film La vie rêvée de Walter Mitty

Posters du film La vie rêvée de Walter Mitty

Photos du film La vie rêvée de Walter Mitty

Actualités du film La vie rêvée de Walter Mitty

"Donner envie de voir le monde"

Avec La vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller réalise son film le plus abouti, tantôt drôle, souvent touchant. A cette occasion, Patrick Laurent a rencontré l'acteur/réalisateur.

Avis des internautes du film La vie rêvée de Walter Mitty

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 janvier 2014
Un film au concept intéressant : un homme rêve éveillé et nous laisse embarquer dans son univers. Sauf que ce pitch de départ n'est jamais vraiment exploité et tient plus de l'anecdote que du véritable ressort qui fait avancer l'histoire. La réalisation est élégante mais froide et on peine à accrocher à l'humanité parfois mielleuse que veut nous vendre le film. Cependant, le scénario est suffisamment intéressant et original pour nous tenir éveillés, avec à la clé quelques belles séquences surréalistes, qui sont finalement les plus réussies.

Publié le 6 janvier 2014
A voir certainement, très beau moment de cinéma !

Publié le 6 janvier 2014
Réalisateur et interprète, Ben Stiller tient le rôle principal de ce film à la frontière des genres : comédie, drame, aventure et action. Fable douce-amère à la thématique typiquement américaine du dépassement de soi, il n’a visiblement pas manqué de moyens financiers tant les effets spéciaux de certaines séquences ont du panache, sans oublier les paysages filmés (le Groenland, l’Islande et l’Himalaya), tout simplement somptueux. Quelques passages avec Shirley MacLaine et Sean Penn valent également le détour, tant leur charisme apporte un petit supplément d’âme à cette histoire. Car il faut bien avouer que Ben Stiller ne parvient pas vraiment à distiller de l’émotion ni de l’empathie pour son personnage, qui demeure assez hermétique et comme renfermé sur lui-même tout au long du film, faisant plus penser à un personnage de cartoon qu’autre chose.

Publié le 5 janvier 2014
Très belles images, mais décevant.

Publié le 31 décembre 2013
Adapté du livre de James Thurber, le film "la vie rêvée de Walter Mitty" de et avec Ben Stiller dans le rôle titre, met en images la vie d'un personnage un peu terne et timoré, employé au service photo du magazine Life, dont les seules velléités de développement personnel restent cantonnées à des rêveries extravagantes et irréalistes. Cette mise en retrait sera complètement bousculée lorsque, suite à la restructuration du magazine pour lequel il travaille, il devra se lancer à la recherche d'informations professionnelles et se confronter à la vie réelle, avec ce qu'elle comporte de risques et de rencontres surprenantes. Joliment interprété, truffé de plans soignés et de points de vue originaux, le film est très plaisant mais ne transporte malheureusement pas totalement le spectateur. En effet, en dépit de l'investissement de l'acteur principal et de quelques situations vraiment drôles ou attachantes, le déroulement du récit reste dans l'ensemble dénué du relief et des nuances poétiques souhaités par rapport à l'originalité du sujet, en plus d'être maladroitement desservi par quelques dialogues trop conventionnels et attendus, ainsi que par plusieurs scènes vraiment sous-exploitées. En définitive, un film très agréable mais bien en-deça des attentes qu'il suscite.

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel