Le Saut périlleux

Titre original: Somersault
Origine:
  • Australie
Genres:
  • Drame
  • Romance
Année de production: 2004
Date de sortie: 22/06/2005
Durée: 1h46
Tout public
Synopsis : Vivant chez sa jeune mère célibataire, Heidi, 16 ans, est en manque d'affection et collectionne les rencontres sexuelles sans lendemain. À la suite d'une violente dispute, elle quitte le domicile familial et se réfugie dans une station de ski de Lake Jindabyne. Sans argent ni travail, elle doit lutter pour subvenir à ses besoins. Jusqu'à sa rencontre avec Joe, le fils d'un riche fermier, avec qui elle noue une relation complexe... Retrouvant confiance en elle, Heidi parvient à dénicher un emploi à la station-service locale. La nouvelle vie d'Heidi commence à prendre forme...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 6 votes - 6 critiques

Vidéo du film Le Saut périlleux

Posters du film Le Saut périlleux

Photos du film Le Saut périlleux

Avis des internautes du film Le Saut périlleux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 septembre 2005
Je me demande où est l'histoire. A peut-être qu'une salope reste une salope où qu'elle aille ?

Publié le 25 septembre 2005
Somersault est assez médiocre, une jolie musique mogwaienne, des séquences qu'on dirait toutes droits sorties d'un clip de sigur ros (je suis pas fan des pubs pour lactels léchées et lourdement poétiques), et puis sinon un réalisme cru, moderne, une histoire un peu vide, malgré tout ce n'est pas un mauvais film, loin de là, je ne me suis pas ennuyé mais j'ai trouvé ça vide j'insiste, ça m'agaçait. Ce film est publicitaire et cette normalisation du produit manufacturé au cinéma devient insupportable. Si c'était pour un produit, j'aurais peut-être vachement envie de l'acheter mais là... voilà quoi.

Publié le 22 juillet 2005
Malgré des longueurs, ce film est un petit chef-d'oeuvre! Servies par une musique douce et envoutante,les images sont magnifiques. Tout est poétique, sensuel, érotique, sans jamais être vulgaire. Le spectateur fait corps avec le personnage, à tel point qu'il ressent les sensations et les doutes qui la traversent. C'est un bain d'adolescence que la réalisatrice nous propose de faire. Peut être attend-elle de nous que l'on regarde le monde avec les yeux de cette jeune fille, car à tout age, on doit faire l'apprentissage de la vie.

Publié le 7 juillet 2005
Plus que bon, plus que social ou simplement réaliste, qui prend aux tripes sans gros effets ni démontsration, la photographie est belle et sensible autant que la musique film très subtil! on y croit!

Publié le 5 juillet 2005
Très bon petit film, se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Les acteurs sont excellent et la musique aussi, raison pour laquelle je mets le max de points.

Suivez Cinebel