Souris City
Titre original: Flushed Away
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film d'animation
- Comédie
Année de production: 2006
Date de sortie:
29/11/2006
Durée: 1h28
Synopsis :
L'histoire d'un rat de la haute société londonienne qui se retrouve dans les égouts, où il doit apprendre un tout nouveau mode de vie. Dans cet univers haut en couleur, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille-poubelles qui sillonne nuit et jour les tunnels à bord de son "Jammy Dodger". Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d'avance, et notre "hé-rat" n'en a pas les moyens. Ses ennuis ne font d'ailleurs que commencer, car l'infâme Crapaud, qui hait tous les rongeurs, a chargé ses "rats de main", Spike et Whitey, de le refroidir, ainsi que sa nouvelle amie.
Avec les voix de Lambert Wilson, Emma de Caunes, Jean Reno... dans la version française du film.
Avec les voix de Lambert Wilson, Emma de Caunes, Jean Reno... dans la version française du film.
-
5.0/10 Cote de du film Souris City
-
5.0/10 Cote de du film Souris City
Avis des internautes du film Souris City
- 1
Publié le 22 février 2007
Je suis un peu déçue aussi.
Ce film ne ressemble pas aux films d'animation qu'on a l'habitude de voir.
Cela ressemble plus à un dessin animé.
C'est sympa mais c'est plutôt pour les enfants.
J'ai néanmoins apprécié ce film.
Publié le 21 décembre 2006
Une profusion de trouvailles en 3D. Un pitch s'adressant à un plus jeune public que pour "Chicken Run"mais avec pas mal de clins d'oeil aux adultes. Une souricette très sexy.Aardman fait des concessions mais ça reste très regardable.
Publié le 21 décembre 2006
Plutôt déçu par ce film d'animation...
Le fait de recourir entièrement à l'image de synthèse ne pas pas vraiment perturbé.. car la réalisation est excellente visuellement.
Par contre, le film en lui-même est tellement ramassé sur lui-même... c'est court, avec une action soutenue et c'est... trop court..
Il manque qqchose... de l'intensité, de la profondeur dans les personnages et dans l'histoire.
J'ai eu l'impresion de voir un film d'animation efficace réduit à sa plus simple expression pour vendre un produit.
Oui l'humour est parfois sympa.. mais ca ne vaut certainement pas la veine de wallace et gromit et le mystere du lapin garou.
Deux trouvailles.. comme ce sac en plastique dont on se sert comme d'un vrai parachute, la langue de l'inspecteur grenouille utilisée à bon escient...
Mais bon..
Oui, plutôt déçu sur l'ensemble, le film d'animation est plus orienté enfant, avec qques allusions pipi caca(dont on se passerait bien); c'est un divertissement visuel plaisant mais sans plus.
Allez louer le dernier Wallace et Gromit.(et le mystere du lapin garou), celui là est bien mieux.
Publié le 3 décembre 2006
Les studios Aardman, jadis auteurs de petits bijoux d'animation et d'humour british, ont vendu leur âme à l'oncle Sam. Adieu pâte à modeler, finesse et humour décalé. Bonjour frénésie, scénario confetti et personnages caricaturaux. Et voici donc un enième film d'animation-pop corn vite vu vite oublié. Ca doit être cela, les méfaits de la mondialisation ...
- 1
Sunny