My Summer of Love
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2004
Date de sortie:
13/07/2005
Durée: 1h26

Synopsis :
Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir...
Avis des internautes du film My Summer of Love
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 27 août 2005
C'est un film marginal car pas fort commercialisé mais un film exceptionnel aussi. C'est un film d'auteur "no-business oriented" et réalisé dans un souci de faire une oeuvre d'art: c'est réussi ! La musique est belle, les images sont superbes (les couleurs aussi) et les acteurs sont, pour la pluspart, sans références cinématographiques (il y a un début à tout). De manière poétique, c'est un film sur la désorientation individuelle des personnes et, pour moi, c'est le point central du film. Tout le monde cherche à donner un sens à sa vie ou du moins en fait la démarche de manière plus ou moins consciente que l'autre et de manière plus ou moins tardive que l'autre. Phil se lance dans la démarche spirituelle, Mona se lance dans la découverte de l'amitié et/ou de l'amour et Tamsin se lance dans la tromperie et le mensonge. Tout le monde semble entammer sa voie de recherche d'un sens à la vie mais tout le monde se rend compte vers la fin du film que tout était insensé et vain. Celle qui a été la moins déçue c'était Tamsin qui finalement a passé un bon été en compagnie de Mona et peu importe, pour Tamsin, que la tromperie, le mesonge et la déception, pour Mona, ont été nécessaires pour passer de bons moments. Le film se termine finalement sur une note triste et un peu comme un retour, pour chacun, à la case de départ: Tamsnin retourne dans son pensionnat, Mona vers son frère et Phil, le film ne le dit pas mais on le suppose, vers la relance, forcée, de son café.
Publié le 25 août 2005
ce film est très beau, et agréable à regarder, de part sa simplicité sa fluidité, sa couleur ( qui est vraiment très belle). Mais néanmoins, je trouve le film un petit peu plat, beaucoup de détails assez énormes, mais pourtant inutiles, ou alors non approfondis.
Publié le 13 août 2005
Film doux, léger, agréable à regarder comme un coucher de soleil d'été ... Les couleurs et la photo sont magiques, les cadrages très bien réalisés, les actrices, quoique antagonistes, sont remarquables (la spontanéité de Mona, le(s) jeu(x) de Tamsin) et cela accentue le portrait social. Laissez-vous porter par ce film qui ramènera vers vos illusions, manipulations, souvenirs ou livres de poésie, philosophie que vous aviez presque oubliés. Petit bémol pour la consommation d'alcool qui m'a fait ticker car elles s'enivrent sans cesse peu importe l'heure mais bon c'est l'Angleterre tout de même !!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Judith