Appleseed
Titre original: Appurushîdo
Réalisateur:
Acteurs:
Origine:
- Japon
Genres:
- Film d'animation
- Science-fiction
Année de production: 2004
Date de sortie:
12/04/2006
Durée: 1h43
Synopsis :
Depuis qu'elles ont une intelligence autonome, les machines s'interrogent sur cet insondable mystère : l'inextinguible propension des humains à s'étripailler mutuellement. Au point que l'un des superordinateurs, Gaia, se lance dans une expérience-pilote et crée une ville idéale, Olympus, pour moitié peuplée d'êtres de sa propre création. Ceux-ci, les Bioroïds, sont des clones aussi indolents que Régis Laspalès : ils sont chargés d'apporter la paix et la félicité auprès des humains. Mais Deunan, ayant passé sa vie à faire la guerre, fraîchement débarquée à Olympus pour y devenir membre de l'Eswat, sent bien que les projets de Gaia ne se limitent clairement pas à faire vivre l'humanité entière dans une guimauve bien gluante.
Avis des internautes du film Appleseed
- 1
Publié le 12 avril 2006
Très impressionant! Le graphisme me rappelle un peu "Dead or alive" pour les amateurs de consoles... en tout cas extrêmement soigné! Le son et l'animation sont pour le moins époustouflants et la scène d'ouverture saisit le spectateur d'emblée. Un des quelques mangas "intelligents"... en fait une réflexion sur la nature de l'homme et sur les risques liés a notre soif de perfection.
Publié le 17 janvier 2006
Visuellement: une claque. Premier film entierement produit en Cell-shading (l'espece d'effet cartoon), qui choque peut'etre durant les premiere minutes, mais qui donne son charme au film. L'histoire s'emballe à partir de la moitié, mais garde toujours l'idée central, sans etre tiré par les cheveux. (comment fait Briareos pour flotté?)... Et terminant avec une scene apocalyptique. Mettant en question un probleme posé à ce jour. À voir d'abord pour son graphisme dont on ne peu trouver de faille, puis par sa realisation impecable, supporté par des musiques et des effets audio tres bien geré. Quant au scenario, il attirera ceux qui sont ferus de technologie, et ceux qui sont dans des dilemnes d'existance d'autruit.
Publié le 20 décembre 2005
Scénario assez bancal mais une animation tout à fait époustoufflante avec, en prime, une scène d'ouverture anthologiaque. C'est d'ailleurs le souci: le reste du film n'arrive pas à suivre. mais Appelseeds reste un bon manga, largement au dessus de la moyenne.
- 1
Benpaka