La Moustache

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie: 06/07/2005
Durée: 1h26
Tout public
Synopsis : Un jour, pensant faire sourire votre femme et vos amis, vous rasez la moustache que vous portiez depuis dix ans. Personne ne le remarque ou, pire, chacun feint de ne l'avoir pas remarqué, et c'est vous qui souriez jaune. Tellement jaune que, bientôt, vous ne souriez plus du tout. Vous insistez, on vous assure que vous n'avez jamais eu de moustache. Deviendriez-vous fou ? Voudrait-on vous le faire croire ? Ou quelque chose, dans l'ordre du monde, se serait-il détraqué à vos dépens ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.1/10 14 votes - 14 critiques

Vidéo du film La Moustache

Posters du film La Moustache

Photos du film La Moustache

Avis des internautes du film La Moustache

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 juillet 2009
Quelle déception ! Tout commençait plutôt bien jusqu'à tomber dans des longueurs, des incompréhensions... Dommage, parce que V. Lindon se débrouillait vraiment pas mal !

Publié le 11 février 2006
Une qualité cinématographique irréprochable... Une merveilleuse histoire d'amour à lire entre les lignes, à comprendre via les caresses... Un côté frustant cependant: celui du délire total entre le vrai et le faux qui nous tient jusqu'à la fin...mais incontestablement une réussite psychologique totale.... Un must à ne pas rater, ne fut-ce que pour Emannuelle Devos, très sexy mais aussi pour Vincent Lindon, très authentique.... Le rôle était pour lui, sans aucun doute...

Publié le 2 janvier 2006
C'est vraiment n'importe quoi. Tout démmarrait bien jusqu'à ce que Carrère se perde dans ses délires. Honnêtement, ceux qui ont aimé ce film n'ont même pas été capables de donner une raison valable.

Publié le 20 décembre 2005
a voir moi je dis!!

Publié le 20 octobre 2005
Je regrette que ce film soit autant dénigré sur ce forum. Je le trouve à la fois extrêmement rigoureux, subtil et émouvant. Bien sûr Emmanuel Carrère nous lâche la main. Il frustre notre besoin de "comprendre", de classer, de ranger. Méandres, absences, pertes, retours, n'est-ce pas aussi la vie?

Suivez Cinebel