Mar adentro

Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Drame
Année de production: 2004
Date de sortie: 02/02/2005
Durée: 2h05
Tout public
Synopsis : Ramon Sampedro a passé presque 30 ans prostré dans un lit à la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse. Depuis lors, sa seule ouverture vers le monde est la fenêtre de sa chambre à côté de la mer et son seul désir est de terminer sa vie dignement. Mais celle-ci est transformée par l'arrivée de deux femmes. Julia, l'avocate qui veut soutenir sa demande de suicide assisté et Rosa, une femme du village qui tentera de le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 68 votes - 69 critiques

Posters du film Mar adentro

Photos du film Mar adentro

Avis des internautes du film Mar adentro

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 février 2006
Merci aux auteurs/réalisateurs pour cette oeuvre poignante mais non larmoyante qui, en dépit d'un contexte tragique mais humain avant tout, laisse à la vie optimisme et beauté.Tous les acteurs, sans exception, sont excellentts et parviennent parfaitement à nous imprégner, sans fausses notes,des sentiments qui habitent les personnages. Merci encore et BRAVO.

Publié le 25 janvier 2006
Comprends pas : j'étais sûre d'avoir écrit sur ces pages un petit mot en sortant de la salle de cinéma, il y a des mois de cela... Je devais sans doute être trop sonnée pour en parler sans recul. Mais quel recul ? C'est un des plus beaux opus que j'aie vus sur la volonté de vivre et de mourir, sur la douleur et la conscience, sur la solitude et le chagrin provoqué par le malheur d'autrui, sur le suicide gâchis et sur le suicide liberté. Les acteurs sont bouleversants de naturel, surtout Javier Bardem, partagé entre ses souvenirs morbides et son présent lumineux mais décidé. Un très grand film, exigeant une très grande disponibilité de coeur et d'esprit. Ah oui, le moment qui m'a fait craquer : quand le vieux papa, à moitié gâteux, à qui on ne demande jamais rien, se confie en pleurant à la journaliste. En effet, rien n'est pire, pour un père, que d'apprendre que son enfant veut mourir.

Publié le 12 janvier 2006
Je suis moi aussi espagnol et je suis totalement d'accord avec tous ce que dit ma chère compatriote lunakarmen. Le film est incroyable. La musique est surprenante est la vision de la mer est trés joli. On Espagne quand on parle de la mer nous utilisons deux expressions diférente: "la mar" ou "el mar". C'est surtout les gens de la mer, les pécheurs, les riverains, ceux qui parlent de "la mar" et non de "el mar". "La mar" a un sens plus poètique et respectueux envers la mer. Dans ce film on voie, on vit "la mar" dans toute son esplendeur. Le travail de tous les acteurs est brillants, j'aime espécialement le rôle de Lola Dueñas et l'acteur qui joue le rôle du neveu. Enfin je souhaite qu'en Belgique vous puissiez jouire de se merveilleux filme.

Publié le 11 janvier 2006
En tant qu'espagnole, j'ai suivi il y a quelques années la vraie histoire de Ramon, qui m'a énormément touché. En quelques mots, ce film est un cri à la liberté et au pouvoir de choix de chacun d'entre nous. On apprend à aimer Ramon, à le comprendre, à l'en vouloir aussi, pour ses choix qui nous font souffrir, mais on apprends surtout à le respecter, car la souffrance, lui il en a connu et il en a assez. Bravo pour ce jeune réalisateur, qui surprend avec un premier drame plein de poésie dans sans langage oral et esthétique, avec tout le sens de l'humour mais aussi de la dureté de la vie.

Publié le 1 mai 2005
BOf ...

Suivez Cinebel