Melinda & Melinda
Réalisateur:
Synopsis :
A New York, au cours d'un dîner entre amis, un auteur de tragédies et un auteur de comédies se remettent en question: 'L'existence humaine n'a en vérité rien de drôle, elle est pathétique', dit le premier. 'Pas d'accord, répond l'autre. Si les philosophes disent de la vie qu'elle est absurde, c'est parce qu'on finit toujours par en rire, et que nous en avons besoin!' Prenons le personnage de Melinda par exemple: cette jolie jeune femme déboussolée fait irruption dans un dîner mondain. Elle s'incruste dans la vie de deux couples, suscitant ici la tentation de l'infidélité, là une délicieuse passion amoureuse. Melinda va révéler l'érosion de leurs sentiments et leurs difficultés à communiquer.
Avis des internautes du film Melinda & Melinda
Publié le 1 février 2005
Pas mauvais, on repère tout de suite le style "Woody" mais je me dis que ce genre de film se regarde tout aussi bien à la télé... Ca balance entre la tragédie et la comédie, mais ce n'est ni très tragique, ni très comique...
Publié le 23 janvier 2005
Si vous voulez passer un bon moment de détente et de rire, allez voir ce film. Comme d'habitude, les dialogues de Woody Allen font mouche.
Publié le 22 janvier 2005
Très bon film sur une idée de départ originale. Comme souvent chez Woody Allen des questions métaphysiques sont posées habilement: quelle position devons-nous adopter face à l'existence? La vie doit-elle être envisagée sous l'angle de la comédie ou sous celui de la tragédie? Cette question traverse toute l'oeuvre du cinéaste et trouve ici sa réponse dans une vision proche de la philosophie épicurienne. Mais c'est à chacun de décider...
Publié le 22 janvier 2005
N'étant pas un spécialiste de Woody Allen, je ne vais pas comparer ce dernier film du cinéaste avec les autres mais je dois dire que celui-ci est sacrément bon! Les dialogues sont percutants, touchants et drôles. (L'histoire de la femme de ménage de Will Ferrell qui a pris un jour de congé...)Les acteurs sont parfaits. Certains trouveront ce film long et ennuyant car il n'est fait que de dialogues. Eh bien, non! Les deux histoires, l'une tragique, l'autre comique, s'emmêlent et se croisent sans que l'on perde le fil. Un cinéma d'une autre époque par un Woody inspiré.
johnwestwooD