Ultranova

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie: 27/04/2005
Durée: 1h23
Tout public
Synopsis : Dimitri, un jeune homme de 25 ans vend avec ses deux collègues des maisons clé sur porte. Contemplatif et largué dans un environnement dénaturé, il s'ennuie. Les rumeurs qu'il laisse courir sur son étrange passé vont intriguer Jeanne et pousser Cathy à le rencontrer...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 27 votes - 26 critiques

Vidéo du film Ultranova

Posters du film Ultranova

Photos du film Ultranova

Avis des internautes du film Ultranova

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 octobre 2005
film très "beau"... je dirais presque purement esthétique. Bouli est un peintre avant tout.

Publié le 19 septembre 2005
C'est surprenant le nombre de personnes qui ont apparemment reçu le message de ce film... mais qui ne savent pas l'expliquer. Ca parle de quoi? Qu'est-ce qu'on retient des personnages? Un vague vague à l'âme? Ni "En attendant Godot", ni road movie, c'est un collage assez maladroit qui m'a perdu en chemin.

Publié le 1 août 2005
Si vous vous attendez à du J.A.A.D.T.O.L.Y., ou à du Snuls: c'est perdu. Merveille de sensibilité, Ultranova paraîtra pesant à ceux qui vont au cinéma comme ils allument leurs télé. Non, ce n'est pas de la soupe, c'est du caviar, du saumon et chacun le goûte à sa façon. Il est vrai que certaines scènes paraîssent vide de sens, mais elles sont largement compensées par celles où l'on redécouvre le cinéma. Des saveurs, un caresse, un amour insensé, voilà ce dont est composé Ultranova.

Publié le 9 juillet 2005
superbe film d'une très grande profondeur. Il montre ces petits instants à l'apparence insignifiante mais qui nous amènent à regarder notre vie et décider d'en changer le cours. Triste selon certains mais pourtant bourré d'humour et d'ironie. Des certitudes qui tombent, des sentiments difficiles à avouer ou bafoués,... Le tout sur fond de paysages magnifiés par le choix de peu de couleur. A voir absolument!

Publié le 14 juin 2005
indispensable dans votre filmovision annuelle !

Suivez Cinebel