Le soleil assassiné
Réalisateur:
Synopsis :
Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Hamid et Belkacem, deux étudiants qui ont écrit une pièce, vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté.
Avis des internautes du film Le soleil assassiné
- 1
Publié le 13 décembre 2004
Soleil Assassiné! j'ai été ravie de l'avoir vu, car ce film raconte un phénomène qui sera toujours d'actualité et partout dans le monde. beaucoup de pronfondeur et réalisé avec une légèreté qui le rend accessible à tout public. je peux dire qu'après l'avoir vu j'ai appris quelque chose.
Publié le 1 décembre 2004
A retenir de ce film : méfiez vous de la prise de pouvoir d'un parti totalitaire, méfiez vous de l'extrémisme religieux, de l'extrémisme politique. Restons ouverts tolérants, mais vigilants. Cela dit, le film fait un peu amateur par son jeu d'acteurs (excepté Berling)
Publié le 17 novembre 2004
"La sincérité et la conviction du réalisateur, relayé par ses comédiens, parviennent à contrebalancer la maladresse des moyens dont il use parfois pour assener son message." (L'Express)
- 1
Nico