Before Sunset
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Comédie dramatique
- Romance
Année de production: 2004
Date de sortie:
16/03/2005
Durée: 1h20
Synopsis :
Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s'étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd'hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l'après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter...
Avis des internautes du film Before Sunset
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 8 octobre 2005
excellents dialogues...le scenario tres pauvre, mais là n'est pas l'objectif du film.
Publié le 29 mars 2005
Manquait le béret basque, le camembert, le litron de vin rouge et le pain ... français pour que ça fasse tout à fait "parisien". Il y a donc des puces dans les librairies parisiennes, des barbecues dans les impasses et tout le monde, à Paris, est en vacances. Un film plein de tels préjugés sur d'autres pays serait volontiers traité de raciste. Avec raison, peut-être.
Publié le 24 mars 2005
Amusant de voir que ce film ne laisse pas indifférent... soit 0 "à chier" soit 10 "superbe". Moi clairement je me place dans la deuxième catégorie. Si vous ne savez pas ce que c'est aimer éperduement, inconditionnellement quelqu'un, avoir peut-être manquer l'amour de sa vie, voir les années passés et sentir sur soi que la vie avance, si vous ne vous êtes jamais arrêter pour vous demander "pourquoi?"... n'allez surtout pas voir ce film... vous ne pourrez pas ressentir et comprendre ce que les personnages expriment et vous trouverez ce film "à chier". Pour avoir une histoire similaire à la leur, d'une amour total, perdu dans les méandres de la vie et se retrouver un jour.. avec la trace du temps dans les yeux... ici c'est superbement joué, sans tombé dans du sentimental... la vie quoi!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
agathe