Le Nouveau Monde
Titre original: The New World
Réalisateur:
Synopsis :
Au tout début du XVIIe siècle, le continent nord-américain est resté inchangé depuis 5000 ans: une vaste terre, des paysages sauvages qui semblent infinis, peuplés de multiples cultures tribales. Si ces différentes nations vivent en harmonie avec leur environnement, leurs relations entre elles sont nettement moins idylliques. L'arrivée d'étrangers va faire basculer le fragile équilibre... Un jour de printemps, en avril 1607, trois bateaux et leurs équipages - 103 hommes en tout - accostent sur la côte orientale du continent américain. Ils ont parcouru l'incroyable distance de cinq mille kilomètres depuis le Royaume d'Angleterre, cinq mille kilomètres à travers l'immense océan... Au nom de la Virginia Company, ils cherchent à établir un avant-poste économique, religieux et culturel sur la côte de ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Avis des internautes du film Le Nouveau Monde
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
Publié le 16 avril 2006
L'affiche du film a peut-être induit en erreur les personnes qui attendaient derrière celle-ci une aventure plus aventureuse ou dynamique dans sa réalisation. D'où la floppée de 0/10. S'il a déçu ces personnes, les autres seront par contre pleinement satisfaites : esthétisme, poésie, et belle histoire d'amour sont au rendez-vous. Film de très bonne qualité, sincèrement !!!
Publié le 12 avril 2006
Un conseil pour passer le temps si vous êtes obligés d'aller voir ce navet: faites des paris sur le nombre de personnes qui vont se barrer de la salle avant la fin. Enfin, si vous ne vous endormez pas vous-mêmes...
Publié le 6 avril 2006
Pour être très sincère, c'est un des films les plus mauvais que j'ai jamais vu.. Ils essaient d'etre poétiques et philosophes, mais ca rate completement! Vraiment ennuyant!
Publié le 4 avril 2006
Pour moi, c'est un véritable navet. Une réalisation pompeuse, des dialogues pompeux...bref, un film qui se prend au sérieux mais dont le propos ne le justifie pas. Seul Colin Farell tire son épingle du jeu mais bon sang, quel ennui ! Décidément je ne suis pas fan du cinéma de T.Mallick.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
rodolphe